Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 12/05/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Les derniers conseils pour réussir son Pop Up

Plus de 3.200 personnes ont déjà confirmé – en activant leur pass – leur présence aujourd’hui à Pop Up, le plus grand événement BtoB de Wallonie organisé par la CCI Liège-Verviers-Namur ! Et c’est sans compter les retardataires et hésitants qui peuvent encore réserver leur entrée via https://popup.ccilvn.be/visiter/. Rappelons que près de 300 entreprises ont réservé depuis plusieurs semaines un stand clé sur porte dans un lieu encore tenu secret.

Paru le 12/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Brevo Motors : des motos mini GP produites en Wallonie

Une nouvelle société de production de motos mini GP, Brevo Motors, va voir le jour début juin en Wallonie. Actuellement projet incubé au WSL, cette unité de production et de commercialisation s’adjoindra également un centre de recherche et de développement pour ce type de motos à moteur thermique, mais aussi électrique. Un prototype va être présenté lors des 24 Heures moto de Francorchamps les 4 et 5 juin prochains et ensuite testé sur le circuit de Mettet.

12/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © O.G.

Événementiel : Benoît Aldenhoff crée une remorque dotée de panneaux solaires

Belle initiative que celle de Benoît Aldenhoff ! Très soucieux de l’environnement, l’organisateur d’événements a décidé de développer une remorque dotée de panneaux solaires afin de produire lui-même sa propre électricité. Son objectif ? Impulser la transition écologique positive à son échelle. Une fois finalisée, la remorque le suivra un peu partout. « Elle peut alimenter un bar (2 pompes – 5 frigos) et une petite sono », confie l’entrepreneur.

11/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

Comeos s’oppose à une hausse de la TVA

Le Conseil supérieur des Finances, l’organe consultatif du gouvernement belge en matière de finances publiques, a proposé de relever la TVA de 21% à 22%. Selon Comeos, la fédération belge du commerce et des services, il s’agit d’une mauvaise idée qui ne fera qu’augmenter les coûts pour les consommateurs. « A l’heure où l’inflation dépasse les 8%, il est cynique de proposer une augmentation de la TVA », souligne Dominique Michel, CEO de Comeos.

10/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Près de 50% des patrons belges autorisent le télétravail

En 2022, 43% des Belges affirment que leur emploi leur permet de télétravailler. Parmi ceux-ci, seule une faible minorité (5,1%) souhaite encore se rendre au bureau tous les jours pour travailler. Mais tous les patrons acceptent-ils le télétravail de leurs collaborateurs ? Il semblerait qu'en Belgique le télétravail soit très bien perçu par les employeurs, car près de la moitié des Belges interrogés (46%) déclarent avoir l'autorisation de leur manager pour travailler à domicile.

10/05/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Écouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Eugène Ionesco

CCI
Pub
Info business

CCI - Traductions : nous mettons à votre disposition un réseau de traducteurs spécialisés

L’utilisation des langues étrangères est essentielle pour les PME et les grandes entreprises souhaitant développer des échanges commerciaux avec l’étranger. Nous mettons à votre disposition un réseau de traducteurs spécialisés dans tous les domaines. Confiez-nous tous vos documents techniques, juridiques, commerciaux ou autres, nous nous occupons du reste !

www.ccilvn.be/services/traductions

CCI

Le Salon du Vin portugais à Liège

Le week-end du 20-21-22 mai se tiendra le prochain salon du vin et du tourisme portugais ! Il se déroulera, pour la seconde fois, à l’hôtel Van Der Valk Congres ! Pendant ces prochaines semaines nous vous présenterons les différents domaines présents, les partenaires et quelques surprises qui vous attendent.

www.quatrovino.com

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Peugeot Schyns SDWorx XLG Daikin
Westlease CBC Luminus DHL
Deloitte
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter