Mercredi 08/06/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Christophe Hennuy

Separtech : vers un déménagement dans l’Ecopole de Farciennes en 2024

Portée par Yvan Girboux, Stéphane Zapotoczny et Enrico Perale, 3 anciens collègues devenus entrepreneurs, la société Separtech est spécialisée dans la fabrication de tamiseurs vibrants qui sont utilisés dans de nombreux processus de production. Provisoirement installée dans le parc d’activité économique de Fleurus, l’entreprise emménagera en 2024 dans un bâtiment flambant neuf de l’Ecopole de Farciennes. De quoi lui permettre de poursuivre son développement.

Paru le 06/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © D.R.

Jérôme Vecchio devient président du conseil de développement du Cœur du Hainaut

Administrateur délégué du groupe Gilo à Fleurus, l’entrepreneur louviérois Jérôme Vecchio n’hésite pas à s’investir dans le développement économique de sa région. Déjà président de la CCI du Hainaut, administrateur à l’Union Wallonne des Entreprises, président de la Fédération belge pour l’isolation industrielle et président du conseil économique et social de la Communauté Urbaine du Centre (CUC), il est devenu le nouveau président du conseil de développement du Cœur du Hainaut.

03/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Shutterstock

Forte hausse du risque de burn-out en raison de la crise sanitaire

Alors qu'en 2018 et 2019, 23,8% des salariés étaient exposés au risque de burn-out, ce chiffre est passé à 28,5% à l'automne 2021, d'après une enquête menée par le prestataire de services RH Securex, en collaboration avec la KU Leuven. Sont concernés, d'une part, les travailleurs qui ne sont pas absents du travail mais courent un risque accru, et d'autre part, ceux qui sont au bord du burn-out et pourraient s'absenter à tout moment.

04/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © GettyImages

Seulement 38% des PME envisagent de recruter entre juin et septembre

Selon une enquête réalisée par la société de ressources humaines SD Worx, les petites et moyennes entreprises (PME, jusqu'à 250 employés), au coeur du tissu économique belge, se montrent moins positives quant à leurs plans de recrutement pour le 3ème trimestre de 2022 par rapport au trimestre précédent. L’analyse révèle notamment que 38% seulement d’entre elles prévoient de recruter du personnel entre juin et septembre.

03/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il n'est de causes perdues que celles que l'on abandonne.

Christophe Barbier

CCI
Info business

Semez aujourd’hui pour récolter à l’automne avec notre action de juin 2022

Pour booster votre visibilité et préparer la rentrée de septembre, profitez dès à présent de 10% de réduction sur les espaces publicitaires (Banners, Publirédactionnels, Infobusiness) de la Revue de presse de la CCI envoyée chaque jour à 12.000 destinataires. Cette promotion est valable sur nos espaces publicitaires en juin 2022. Consultez nos tarifs ici : Tarifs.

Contact : Solange NYS - 0476/97.30.87 – sn@ccilvn.be

CCI

Hausse de 8% des projets d’investissement étrangers en Belgique en 2021

L’an dernier, la Belgique a enregistré 245 projets d’investissement étrangers, principalement dans le secteur des transports et de la logistique. Cela représente une augmentation de 8% par rapport à 2020, notre pays faisant ainsi mieux que la moyenne européenne (5%). Par ailleurs, ces 245 projets ont généré la création de 6.968 emplois.

Communiqué : Cliquez ICI

CCI
DHL SDWorx Discar Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte XLG CBC Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter