Mercredi 15/06/2022
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© EdA

Wallonie picarde : une cinquantaine de chefs d’entreprise ont rencontré la ministre Ludivine Dedonder

A l'initiative d’Entreprendre.Wapi, l’agence de stimulation économique de Wallonie picarde, une cinquantaine de chefs d’entreprise de la région ont eu l’occasion de rencontrer, ce mardi, la ministre Ludivine Dedonder au Domaine de la Blommerie. En moins d’une heure, elle a présenté le nouveau plan stratégique de la Défense et les opportunités qu’il peut représenter pour les opérateurs économiques de Wallonie picarde.

Paru le 14/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © BELGA

Beau succès pour la mission économique aux États-Unis

Du 4 au 12 juin s’est tenue la mission économique princière aux États-Unis. Emmenée par la princesse Astrid, celle-ci a permis la signature d’une quarantaine de contrats. Un succès dont se félicite notamment Willy Borsus, vice-président du gouvernement wallon. « En plus de ces contrats, un certain nombre d’autres démarches vont également porter leurs fruits. On s’attend à de nouveaux investissements en Belgique et, aussi, singulièrement en Wallonie », confie-t-il.

13/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La BNB craint une perte de compétitivité des entreprises belges

Malgré l'incertitude de la situation économique actuelle, la Banque nationale de Belgique (BNB) a globalement maintenu ses dernières projections. Ainsi, elle table toujours sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 2,4% en 2022, contre 1,5% l'an prochain et 2% en 2024. Elle craint néanmoins une perte durable de compétitivité des entreprises belges en raison de la conjugaison de l’inflation et de l'indexation automatique des salaires.

13/06/2022 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens sensés, pleins de doutes.

Bertrand Russel

CCI
Info business

Semez aujourd’hui pour récolter à l’automne avec notre action de juin 2022

Pour booster votre visibilité et préparer la rentrée de septembre, profitez dès à présent de 10% de réduction sur les espaces publicitaires (Banners, Publirédactionnels, Infobusiness) de la Revue de presse de la CCI envoyée chaque jour à 12.000 destinataires. Cette promotion est valable sur nos espaces publicitaires en juin 2022. Consultez nos tarifs ici : Tarifs.

Contact : Solange NYS - 0476/97.30.87 – sn@ccilvn.be

CCI

Baromètre ODD 2022 : questionnaire

L’objectif du baromètre ODD, sur base d’un questionnaire de L'Université d'Anvers, l'Antwerp Management School et l'UCLouvain, est de cartographier, tous les 2 ans, les mesures prises par les organisations belges pour contribuer à la réalisation des ODD et leurs impacts. Merci de répondre au questionnaire pour l’élaboration du 3è baromètre ODD (jusqu’au 24 juin) :

Cliquez ICI

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC Mensura
CONFEDERATION CONSTRUCTION HAINAUT
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter