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© KIKK
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L’ASBL KIKK désignée comme référente des industries culturelles et créatives wallonnes
La filière des Industries Culturelles et Créatives (ICC) a connu une croissance exponentielle ces dernières années dans le monde entier avec des impacts économique et culturel significatifs. Les défis à relever pour ce secteur émergent et relativement nouveau sont nombreux : financements, formation, concurrence… Pour ces raisons, le Ministre wallon du Numérique Willy Borsus a décidé de désigner l’ASBL namuroise KIKK, déjà active dans ce domaine depuis 12 années, comme référente en la matière.
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CCImag'
Paru le 12/12/2023
Vous envisagez la cession de votre société ? Nous avons votre repreneur
Identifier le repreneur idéal pour votre société est loin d’être une tâche aisée. Elle constitue même l’une des étapes-clés lors de la préparation à la mise en vente de votre société. Mais pourquoi ? L’identification du profil idéal de repreneur va directement dépendre de vos attentes personnelles quant à la cession de votre entreprise. Parmi une diversité de profils, 4 grandes catégories de repreneurs aux caractéristiques bien distinctes peuvent être identifiées.
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Trends
Paru le 08/12/2023
Près de 6% des entreprises ont octroyé une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs
Depuis le 1er juin, les entreprises de notre pays peuvent octroyer à leurs collaborateurs une prime de maximum 750 euros pour soutenir leur pouvoir d’achat. Selon une étude réalisée par Acerta, à 3 semaines de la date limite d’octroi, 5,9% des entreprises de notre pays ont octroyé cette prime à leurs travailleurs. A noter que le montant moyen de la prime de pouvoir d’achat est actuellement de 424,4 euros, la médiane étant 375 euros.
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L'Echo
Paru le 07/12/2023
HITT : une nouvelle structure wallonne axée sur les technologies immersives
Sous l’égide de la Région wallonne, une nouvelle structure vient de voir le jour pour encourager l’implémentation des technologies immersives dans les entreprises wallonnes. Baptisée HITT (pour Human Interaction Technology Transfer), elle doit permettre aux acteurs économiques d’identifier des cas d’usages des technologies comme la réalité virtuelle ou mixte dans leur domaine, de faire valider la faisabilité technique et de développer ou de participer au développement de produits.
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