Pub
Vendredi 10/05/2024
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© ACTV BELGIUM

Strépy-Bracquegnies : Biolix innove avec la production de cuivre pur à 99% par électrolyse

L'entreprise Biolix, du groupe Comet, a réalisé une 1ère en Belgique en produisant du cuivre pur à 99% par électrolyse, en récupérant des particules de cuivre de déchets industriels. Ce procédé, potentiellement unique au monde, soutient la transition énergétique en fournissant un cuivre de haute qualité sans extraction minière. Biolix a investi 25 millions d'euros dans ce projet à Strépy-Bracquegnies, avec le soutien de l'Université de Liège et de partenaires locaux.
Paru le 03/05/2024 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
Miniature
Toute la presse Paru le 07/05/2024

Le coût salarial moyen par heure augmente de 9,1%

Selon une étude de Securex basée sur 20.847 entreprises, les employeurs belges ont payé en moyenne 27,44 euros de coûts salariaux par heure prestée en 2023, soit une hausse de 9,1% par rapport à l’année précédente. Cette hausse reflète l'indexation salariale et non une réduction des heures travaillées. Les secteurs de la fabrication métallique et de l'industrie chimique présentent les coûts les plus élevés, tandis que le commerce de détail alimentaire et l'agriculture ont les coûts les plus bas.
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Trends Paru le 08/05/2024

Hausse notable des flexi-jobs parmi les plus de 64 ans

Les flexi-jobs attirent de plus en plus de personnes âgées de plus de 64 ans, qui représentent désormais près d’un cinquième des employés sous ce type de contrat. Selon Acerta, leur part a augmenté de 28% entre 2023 et 2024. Le secteur des pompes funèbres est le plus concerné, avec 15% de ses collaborateurs en flexi-jobs, suivi par les transports et les attractions touristiques. L'horeca reste cependant le secteur dominant pour les flexi-jobs.
Miniature
Email Twitter Facebook LinkedIn
En savoir plus
Dailymind CCI

Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.

Pierre Bourgault

Info business
Miniature

Vous avez du savoir-faire ? Faites-le savoir !

Cet espace « Info Business » de la Revue de Presse vous permet de diffuser votre annonce vers l'ensemble des membres de la CCI. Déménagement, promo sur un produit, offre d'emploi, ou tout simplement envie de vous faire connaître, ayez le réflexe Revue de Presse.

Pour plus d'informations, consultez la fiche technique ou contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via sn@ccilvn.be
Miniature

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?

Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be
Mensura CBC GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter