|
|
|
|
|
|
|
Lundi
07/10/2024
|
|
|
|
|
|
|
|
© Sébastien Roberty
|
|
|
|
|
Un passage de témoin à la présidence d’AKT – CCI Wallonie
Philippe Barras vient de passer le relais de la présidence d’AKT – CCI Wallonie à un tandem composé de David Eloy, actuel président d’AKT – CCI Liège-Verviers-Namur, et de Jérôme Vecchio, actuel président d’AKT – CCI Hainaut. Rencontre avec celui qui a été déterminant dans le rapprochement des CCI, d’abord, et avec la structure qui s’appelait encore l’Union Wallonne des Entreprises ensuite, en vue de la création toute récente d’AKT.
|
|
|
|
|
|
|
Nord Eclair
Paru le 06/10/2024
Global Net fête ses 100 ans lors de la Journée Découverte Entreprises à Tournai
Global Net, spécialisée dans les produits d’hygiène pour collectivités, a ouvert ses portes lors de la Journée Découverte Entreprises à Tournai, attirant plus de 350 visiteurs. L'événement, malgré les travaux locaux, a permis au public de découvrir le fonctionnement de l'entreprise dans une ambiance festive, marquée par des animations pour enfants et une baraque à frites. La société a aussi célébré son centenaire avec une réception réunissant 200 invités.
|
|
|
|
|
|
L'Echo
Paru le 04/10/2024
Wallonie : une filière de tournesols bio pour une mayonnaise 100% belge
En Wallonie, une nouvelle filière de tournesols se structure pour produire une mayonnaise 100% belge et bio. Sur 20 hectares en agriculture régénérative, 50 tonnes de graines ont été récoltées en 2023, permettant la production de 200.000 pots. Soutenue par la coopérative Farm for Good, cette initiative vise à relocaliser la production et garantir un revenu juste aux agriculteurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Trends
Paru le 02/10/2024
E-commerce : la Wallonie souffre avec un taux d'échec élevé
Le secteur du e-commerce belge connaît une croissance, notamment en Flandre, qui domine avec 69% des pure-players BtoC. Cependant, la Wallonie peine à suivre, avec un taux d'échec élevé : 520 cessations contre 564 créations en un an. Le manque de préparation, de maîtrise des outils digitaux et de stratégie marketing contribue à ces échecs, selon Damien Jacob de Retis, qui souligne l'importance de mieux accompagner les entrepreneurs.
|
|
|
|
|
|