|
|
|
|
|
|
|
Mercredi
30/10/2024
|
|
|
|
|
|
|
|
© JD’H
|
|
|
|
|
A Waterloo, les commerçants jouent la carte Halloween
Il n’y a pas que les enfants qui apprécient Halloween, ce qui réjouit les commerçants. Les ventes explosent en cette période, pour certains d’entre eux, comme Kiddy Balloon (Waterloo) dont les accessoires et ballons s’arrachent pour les décorations d’hôtels, bars et boîtes de nuit. De son côté, Wonderloo Playground, parc de jeux couvert de la cité du Lion, organisera sa première fête d’Halloween. Et Time Square, boutique de luxe, prévoit des animations, et séances de maquillage, le 30 octobre.
|
|
|
|
|
|
|
La Capitale
Paru le 28/10/2024
Plus de 220 « Action » en Belgique, dont un nouveau magasin à Waterloo
En Belgique, Action compte 3 nouveaux magasins, dont l’un qui s’installera à Waterloo, Drève Richelle. L’assortiment, avec ses produits de première nécessité et ceux qui facilitent ou rendent plus agréable la vie quotidienne, ainsi qu’une politique de prix bas, expliquent son succès. Pour pratiquer de tels prix, la chaîne néerlandaise de magasins discount non-alimentaire mise sur le pragmatisme : magasins et produits identiques dans les 12 pays, approvisionnement centralisé de gros volumes…
|
|
|
|
|
|
TV COM
Paru le 30/10/2024
Marine in BW : les bons coins du BW sur TikTok
Marine Dallons aime sa province et veut partager avec d’autres ses bons plans de sorties, de restaurants, via son compte TikTok, « Marine in BW ». Sans stratégie définie et pas spécialement à la recherche de rémunération, Marine défend l’authenticité et la spontanéité dans la présentation de ses contenus, ravie de pouvoir tester gratuitement des lieux pour en évoquer les atouts. Elle a déjà pu obtenir des propositions de collaborations, notamment d’un opticien et de la Brasserie de Waterloo.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Trends
Paru le 26/10/2024
Compétitivité : vers un avantage salarial pour la Belgique d'ici 2025 ?
Un prérapport du Conseil central de l’économie (CCE) indique que le handicap salarial de la Belgique, fixé actuellement à 1%, pourrait devenir un avantage salarial de 0,5% d’ici 2025. Ce différentiel mesure le coût salarial des entreprises belges par rapport à celles des pays voisins (Allemagne, France, Pays-Bas) et influence leur compétitivité, notamment à l’exportation. Le rapport final du CCE, précisant la norme salariale, est attendu début 2025.
|
|
|
|
|
|
Trends
Paru le 26/10/2024
Les paiements mobiles gagnent du terrain en Belgique
En Belgique, les paiements via applications gagnent en popularité : 8% des Belges paient quotidiennement avec une appli et 27% au moins une fois par semaine, selon l’étude de l’European Payments Initiative. Bancontact/Payconiq domine ce marché, suivi de PayPal, Klarna, GooglePay et ApplePay. Cependant, le cash et les cartes bancaires restent largement utilisés, notamment par obligation légale. Les jeunes et les Bruxellois sont les plus adeptes des paiements mobiles.
|
|
|
|
|
|
|
|