 |
 |
|
 |
|
 |
|
Mercredi
05/02/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© Pairi Daiza
|
 |
|
 |
|
Un lionceau nommé Nala rejoint la famille de Pairi Daiza
Pairi Daiza a accueilli un lionceau femelle, Nala, née le 20 novembre 2024 de Kira et Kenya. Pesant 1,09 kg à la naissance, elle est en bonne santé et atteint désormais 10 kg. Son prénom, choisi par plus de 20.000 visiteurs, a été dévoilé le 30 janvier. Actuellement dans un espace privatif avec sa mère, elle pourra être observée dès la réouverture du parc le 8 février. Cette naissance renforce le programme de conservation des lions du parc.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 03/02/2025
La fédération patronale salue le nouveau gouvernement
La Fédération patronale interprofessionnelle SDI salue la formation du nouveau gouvernement fédéral et les mesures en faveur de l'emploi et des indépendants. Elle approuve la revalorisation des pensions et la modernisation du marché du travail, mais s'inquiète de la taxation des plus-values et des charges fiscales élevées. Opposée à la généralisation du travail du dimanche, elle appelle au dialogue avec le gouvernement.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 03/02/2025
Centres-villes : 21% de cellules vides en Wallonie, la tendance s’aggrave
Le taux de cellules vides en Wallonie atteint 21%, en hausse depuis les années 2000, impacté notamment par l’e-commerce et les commerces de périphérie. Verviers et Charleroi sont les villes les plus touchées, tandis que Louvain-la-Neuve et Waterloo résistent mieux. Trois tendances émergent : le renforcement des « high streets », l’essor des commerces de niche et la transformation des centres-villes vers la restauration et les commerces de proximité. Une revitalisation urbaine est envisagée.
|
|
|
|
|
|
 |
 |