 |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© Folie Esteban
|
 |
|
 |
|
Un jeune chef namurois cuisine chez vous sur mesure
Depuis novembre 2024, Esteban, jeune chef namurois de 22 ans, propose ses services de chef à domicile en activité complémentaire. Formé auprès de grands noms, il cuisine directement chez les particuliers avec ses propres ustensiles, s’adapte aux régimes et débarrasse ensuite. Offrant des menus personnalisés entre 60 et 120 euros, il vise à faire de cette activité son métier principal. Il se déplace dans toute la Wallonie pour divers événements privés ou professionnels.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 09/04/2025
Mobilité durable : l’intérêt des Belges pour la voiture électrique en recul
Le 4e Baromètre de la Mobilité d’Europ Assistance révèle que, malgré un intérêt croissant pour l’écologie, seuls 38% des Belges envisagent une voiture électrique, contre 48% en 2024. Le coût élevé, l’insuffisance des bornes de recharge et des craintes liées à la sécurité freinent la transition. Les véhicules d’occasion suscitent aussi la méfiance. Les jeunes urbains sont les plus réceptifs, mais des incitants financiers et une meilleure infrastructure restent essentiels.
|
|
|
|
 |
 |
AKTus
Paru le 10/04/2025
La Belgique à la traîne en matière de soutien fiscal à l’innovation
Selon l’étude « The Benchmark 2025 » d’Ayming, la Belgique reste en retrait par rapport à ses voisins en matière de soutien fiscal à l’innovation. Les incitants sont jugés moins généreux (11,3 % à 13,5 %) et plus complexes à appliquer. Cette situation freine surtout les PME. Ayming recommande d’augmenter les avantages fiscaux, de simplifier les démarches et de soutenir les petites entreprises. Le rapport plaide aussi pour une harmonisation européenne des dispositifs de R&D.
|
|
|
|
|
|
 |
 |