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Twitter Facebook LinkedIn Instagram Vendredi 18/04/2025
Revue de presse
Brabant wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie picarde Luxembourg belge
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© PAL / Visible

L’activité portuaire renoue avec la croissance

Le Port autonome de Liège a présenté jeudi un bilan très positif pour l’année 2024, marqué par une croissance du transport fluvial (+6%) et du transport global ‘eau-rail-route’ (+11%). Plus de 16,4 millions de tonnes de marchandises ont ainsi transité en 2024 par les 33 zones portuaires liégeoises, dont 11,7 millions de tonnes par la voie d’eau (+758.273 tonnes). La navigation fluvio-maritime a vu également une amélioration (+42%) par rapport à 2023. Par contre, le trafic de conteneurs affiche une très légère régression (-1%).
Paru le 18/04/2025 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
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AKTus Paru le 18/04/2025

Comment performer en marketing sur le marché chinois

Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting, un cabinet de consultance stratégique et opérationnelle en marketing [digital/IA] pour PME B2B innovantes, a donc intégré dans son équipe dès 2023 Ke Shi, une experte en la matière. Passionnée par le marketing, elle s’est spécialisée dans la gestion des médias sociaux, la traduction de contenu, le développement commercial et le marketing cinématographique.
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AKTus Paru le 18/04/2025

Liege Airport dépasse la croissance mondiale du fret au premier trimestre 2025

Liege Airport continue de s’imposer comme un pilier stratégique du fret aérien en Europe. Au premier trimestre 2025, l’aéroport liégeois a enregistré une croissance significative de son activité cargo, en dépit d’un contexte mondial marqué par les tensions commerciales et les incertitudes réglementaires. Avec 296.188 tonnes de marchandises traitées entre janvier et mars 2025, l’aéroport enregistre une progression de +5,6%, bien supérieure à la croissance mondiale estimée à 3%.
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Trends Paru le 15/04/2025

Compétitivité : Essenscia Wallonie réclame une baisse des taxes sur l’énergie

Essenscia Wallonie appelle le gouvernement wallon à réduire rapidement les taxes régionales sur l’énergie afin de soutenir la compétitivité industrielle. Le coût élevé de l’électricité, supérieur de 14 à 23% à celui des régions voisines, constitue un frein majeur. La fédération plaide aussi pour une stratégie d’exportation plus ambitieuse. Secteur clé, la chimie et les sciences de la vie représentent 47% des exportations wallonnes et plus de 30.000 emplois directs.
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Trends Paru le 16/04/2025

Les immatriculations de voitures neuves chutent de 10,5% au premier trimestre

Au premier trimestre 2025, les immatriculations de voitures neuves en Belgique ont chuté de 10,5%, totalisant 120.940 véhicules. Les clients professionnels dominent encore (53,4%), mais leur part diminue au profit des particuliers (46,6%). L’essence reste la motorisation la plus répandue (42,1%), suivie des électriques (33,4%) et des hybrides (12,4%). La BMW X1, la Dacia Sandero et la Toyota Yaris figurent parmi les modèles les plus immatriculés.
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Dailymind CCI

Privilégier autant et à la fois le salarié et le client constitue la seule clé de réussite pour l'entreprise.

Daniel Lafranche

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Point Conjoncturel d’AKT for Wallonia : votre avis est essentiel !

Depuis 20 ans, AKT for Wallonia publie deux fois par an son Point Conjoncturel. Ce dernier synthétise les dernières évolutions conjoncturelles de l’économie wallonne, replacées dans le contexte international.

Pour lui permettre de mener à bien sa mission de porte-parole des entreprises et de renforcer son message auprès des autorités publiques, nous vous invitons à participer à cette enquête en répondant au questionnaire suivant avant le 25 avril : https://form.typeform.com/to/YNYXLo0b
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Namur 2030 ASBL : lancement d'un appel d'offres pour la campagne de communication

Namur 2030 ASBL ambitionne de décrocher le titre de Capitale européenne de la Culture pour 2030. Son objectif 2025 est double : rédiger un dossier de candidature solide pour l’UE et mobiliser tout le territoire namurois autour du projet. Pour y parvenir, l'ASBL souhaite se faire accompagner d’une agence de communication pour mettre sur pied une grande campagne de territoire.

Plus d'informations en cliquant ici !
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Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.

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