 |
 |
|
 |
|
 |
|
Vendredi
09/05/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© C. Lo.
|
 |
|
 |
|
Gaufres protéinées : Julien Bongo devient fournisseur officiel de la RAAL
Julien Bongo, coach sportif passionné de nutrition, a transformé une idée née dans la cuisine de sa mère en un véritable succès entrepreneurial. Installé à La Louvière, il produit plus de 1 .000 gaufres protéinées par semaine dans son atelier de Manage. Riches en protéines, pauvres en sucre et sans lactose, ses gaufres séduisent sportifs et nutritionnistes. Grâce à un partenariat avec la RAAL, il devient fournisseur officiel du club, renforçant encore sa visibilité.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 09/05/2025
L’influence de l’ESG sur l’évaluation et les transmissions d’entreprises
Alors que les critères ESG s’imposent dans les stratégies d’investissement et de gouvernance, une étude approfondie menée par BDO met en lumière leur impact direct sur la valorisation des entreprises et le déroulement des opérations de cession/acquisition. Ce white paper, basé sur des données de terrain, des recherches académiques et des retours d’expérience, démontre que la durabilité n’est plus un supplément d’âme, mais une composante essentielle du succès entrepreneurial.
|
|
|
|
 |
 |
AKTus
Paru le 08/05/2025
Le taux d’emploi des jeunes diplômés belges au plus bas depuis 8 ans
Selon une analyse d’Acerta Consult basée sur les données d’Eurostat, le taux d’emploi des jeunes diplômés belges (15-34 ans) est tombé à 72,6% en 2024, son plus bas niveau depuis huit ans. Seule la France fait moins bien parmi nos voisins. En cause : ralentissement économique, fin des embauches et inadéquation entre études et offres. Néanmoins, la Belgique reste en dessous de la moyenne européenne en termes de jeunes NEET (7,3% contre 9,1%) et progresse sur les contrats stables.
|
|
|
|
|
|
 |
 |