 |
 |
|
 |
|
 |
|
Lundi
12/05/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© EDA
|
 |
|
 |
|
Finger food en maison de repos : quand manger avec les doigts redonne goût à la vie
A la maison de repos Libert à Marche, le finger food transforme les repas des seniors souffrant de troubles de déglutition. Grâce à une cuisine inventive, les résidents redécouvrent le plaisir de manger avec les doigts : moules-frites, choucroute ou churros en bouchées adaptées. Ce projet, soutenu par l’Action sociale, améliore la santé, l’autonomie et la convivialité. Résultat : plus aucun refus de repas, une hausse des protéines consommées et des soignants soulagés. Une belle réussite humaine et culinaire.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 08/05/2025
PME belges : recruter à l’étranger devient une nécessité face aux pénuries
Confrontées à des pénuries de main-d’œuvre, notamment dans l’industrie et la construction, près d’une PME sur deux envisage aujourd’hui d’engager des profils étrangers, selon SD Worx. Et, face aux besoins urgents en compétences, la nationalité importe de moins en moins. Les PME privilégient les travailleurs des pays voisins pour des raisons de langue et de simplicité administrative, même si les démarches pour des profils hors UE restent possibles mais complexes.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 08/05/2025
Bond des exportations belges vers les USA face à Trump
L’annonce de nouveaux droits de douane par Donald Trump a provoqué une ruée commerciale vers les États-Unis, avec une hausse record des importations en provenance de Belgique. Selon le US Bureau of Economic Analysis, ces importations ont bondi de 46% en un an, doublant même par rapport à février. Craignant les mesures protectionnistes, de nombreuses entreprises ont anticipé en augmentant leurs envois pour constituer des stocks sur le sol américain.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|
COM PRO
A l’heure où la différenciation n’est plus une option, le design est un allié de taille
Encore méconnu, le design a un rôle essentiel pour permettre aux produits et services d'être à la fois désirables, viables et faisables. Actif depuis 2005, Wallonie Design, grâce à son équipe de conseillers expérimentés, a soutenu plus de 1.000 entreprises dans leur recours au design. Nombreux sont les exemples qui attestent de la plus-value du design ; FIB Belgium, dirigée par René Branders, en fait partie.
|
|
|
|
 |
 |