 |
 |
|
 |
|
 |
|
Mercredi
04/06/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
|
Sortlist : un nouveau chapitre
Sortlist annonce des changements stratégiques et va engager de nouveaux profils. Nicolas Finet, cofondateur et auparavant Chief Marketing Officer, devient le CEO de la plateforme de mise en relation entre entreprises et prestataires B2B. Il succède à Thibaut Vanderhofstadt qui va lancer, avec Michael Valette, le « Founders Innovation Lab », un espace conçu pour tester, expérimenter et identifier les relais de croissance de demain.
|
|
 |
|
 |
|
|
TV COM
Paru le 03/06/2025
Première station de voitures partagées à Waterloo
Après Ottignies-Louvain-la-Neuve, Wavre, Nivelles et Rixensart, la commune de Waterloo disposera d’une station de voitures partagées installée près de la gare. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de son plan Energie Climat, a été confié à la société Cambio dont les services sont déjà utilisés par 6.000 personnes en Wallonie. Pour encourager les automobilistes à utiliser ces deux véhicules partagés, les frais d’inscription seront offerts durant trois mois.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 02/06/2025
Belgique : vers un taux d’emploi de 80% à l’horizon 2030
Pour relever le taux d’emploi à 80% d’ici 2030, la Belgique mise sur des mesures ciblées comme la limitation des allocations de chômage et le renforcement du suivi des malades de longue durée. Le tableau de bord du Centre flamand d’aide au travail identifie les groupes les plus difficiles à réintégrer, notamment les inactifs et les personnes nées hors de l’UE. Avec un accompagnement adapté, ces réserves de main-d’œuvre pourraient contribuer à la hausse de l’emploi, malgré de fortes disparités régionales.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|
La Libre
Paru le 03/06/2025
Boom des boissons sans alcool : +17% en un an
Selon YouGov, les ventes de bières, vins et spiritueux sans alcool ont bondi de 17% en un an, et de 34% sur 4 ans. Les produits sans alcool représentent désormais près de 7% du marché global des boissons alcoolisées, avec 8,8% des bières achetées sans alcool. Ce boom s'explique par un changement démographique : les jeunes familles consomment moins d’alcool et plébiscitent les alternatives, tandis que la bière sans alcool séduit aussi les générations plus âgées.
|
|
|
|
 |
 |