 |
 |
|
 |
|
 |
|
Jeudi
05/06/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© ÉdA
|
 |
|
 |
|
AKT - CCI Wapi lance la première édition de Zoning Connect chez Depro Profiles
La première édition du Zoning Connect s’est tenue lundi soir chez Depro Profiles à Comines. L’événement, organisé par AKT - CCI Wapi, a rassemblé une centaine d’acteurs économiques locaux. Fondée en 1992, l’entreprise Depro connaît une forte croissance, notamment grâce à l’innovation et à la diversification de ses produits (profilés bois, panneaux pour cercueils). En 2024, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 66 millions d’euros.
|
|
 |
|
 |
|
|
Notélé
Paru le 03/06/2025
La torréfaction artisanale, un héritage familial chez les Storme
La famille Storme incarne depuis cinq générations la passion du café et de la torréfaction artisanale. Pour François Storme, ce savoir-faire lent et précis reste avant tout une affaire de sens, où l’humain garde une place centrale. Même face aux avancées technologiques, c’est toujours l’œil, le nez et l’oreille qui révèlent les arômes du café.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 03/06/2025
WINGS : 16,3 millions d’euros de plus pour l’aéronautique wallon
La Wallonie investit 16,3 millions d’euros supplémentaires dans le programme aéronautique WINGS, destiné à soutenir la recherche et renforcer la souveraineté industrielle régionale. Cette 4e phase vise à accélérer la décarbonation du secteur, consolider les avancées précédentes et maintenir la dynamique public-privé. WINGS réunit industriels, centres de recherche et PME autour d’objectifs d’innovation, d’exportation et de transition écologique.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|
Trends
Paru le 02/06/2025
Baisse des immatriculations de voitures neuves le mois dernier
En mai 2025, 34.338 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique, soit une baisse de 11,7% sur un an, selon la Febiac. Sur les cinq premiers mois, le recul atteint 9,7%. Le marché reste divisé : +1,6% pour les particuliers, mais -20,1% pour les professionnels. Côté motorisation, l’essence reste dominante (42%), suivie de l’électrique (33%) et des hybrides auto-rechargeables (11,2%). Les deux-roues enregistrent aussi un repli de 11,3%.
|
|
|
|
 |
 |