 |
 |
|
 |
|
 |
|
Mercredi
10/09/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© Hugues Van Peel – RTBF
|
 |
|
 |
|
Château de Limelette : une nouvelle vie signée Everland
Fermé depuis sa faillite en 2018, le Château de Limelette est en pleine rénovation sous l’impulsion du groupe Everland, qui projette d’y ouvrir un hôtel haut de gamme de 110 chambres d’ici fin 2026 ou début 2027. La toiture a été remplacée, les baies rouvertes et l’architecture d’origine préservée, avec un intérieur repensé par le designer Saar Zafrir. Les travaux avancent rapidement et un comité d’accompagnement permet d’informer régulièrement les riverains de l’évolution du projet.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 08/09/2025
Économie belge : plus d’emplois et moins d’inflation d’après les prévisions
Selon le Bureau fédéral du Plan, l’économie belge progressera de 1,2% en 2025 puis de 1,1% en 2026, portée par la consommation et les investissements. L’emploi augmentera de 26.000 postes en 2025 et de 38.000 en 2026, tandis que le nombre de chômeurs indemnisés reculera fortement en raison de la réforme des allocations. L’inflation devrait atteindre 2,4% en 2025 avant de redescendre à 1,4% en 2026, sous l’effet du repli des prix de l’énergie.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 08/09/2025
BNB : la part salariale en recul depuis 2013 en Belgique
Selon la Banque nationale de Belgique, la part salariale, soit la portion de la richesse économique revenant aux travailleurs, a reculé depuis 2013, alors qu’elle est restée stable dans la zone euro. Cette baisse s’explique par une productivité accrue sans progression équivalente des salaires réels, ainsi que par des mesures comme le saut d’index, la modération salariale et la norme salariale. Malgré ce recul, les inégalités ont diminué grâce à la baisse du chômage.
|
|
|
|
|
|
 |
 |