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Lundi
15/09/2025
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Les « trésors du pain » : une boulangerie en or
En 2025, « Les trésors du pain » est la boulangerie-pâtisserie préférée des Brabançons wallons. Sa « baguette tradition », en particulier, fait l’unanimité auprès de ses clients. Vanessa et Jérôme, qui ont ouvert leur commerce il y a 8 ans, ne cachent pas leur satisfaction d’avoir remporté, pour la Jeune Province, ce prix décerné dans le cadre de la 5e édition des « 100 boulangeries-pâtisseries préférées de Wallonie » mettant en relief l’artisanat, la proximité et la qualité.
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L'Avenir
Paru le 09/09/2025
Paul Lefebvre, personnalité brassicole 2025
La personnalité brassicole 2025 est Paul Lefebvre, selon le magazine Bière Grand Cru ; ce prix est une reconnaissance tant du caractère familial de l’entreprise que de la qualité de la bière de la brasserie « Lefebvre » de Rebecq. Cette dernière produit les savoureuses Floreffe, Barbãr, Hopus, Blanche de Bruxelles, Dikkenek Citra Hop, Ana Hop… Paul relève la grande concurrence dans le secteur, mais aussi le tour de force de la brasserie présente sur les marchés européens et à l’international.
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AKTus
Paru le 15/09/2025
Près de 300 actions du Forem pour mobiliser les chercheurs d’emploi exclus
En réponse à la réforme du chômage prévue en 2026, le Forem déploie près de 300 actions de recherche d’emploi et ouvre 5.000 places de formation d’ici fin 2025. Objectif : soutenir les chercheurs d’emploi menacés de perdre leurs allocations. Des séances d’information, jobdays, accompagnements personnalisés et formations ciblées sont proposés. Plus de 40.000 offres sont actuellement disponibles, dont 12.000 accessibles sans expérience.
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Toute la presse
Paru le 11/09/2025
Énergie : EnergyVision se lance comme fournisseur en Wallonie
EnergyVision, énergéticien gantois récemment introduit en Bourse, lance son activité de fournisseur complet en Wallonie avec une offre hybride : un tarif fixe de 9 centimes/kWh pour 1.000 kWh par an pendant 10 ans, le reste de la consommation étant facturé à prix variable. L’électricité sera 100% verte et produite en Belgique. En revanche, son modèle de panneaux photovoltaïques « gratuits » n’est pas encore autorisé. L’entreprise vise 130.000 clients à moyen terme.
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