 |
 |
|
 |
|
 |
|
Mercredi
17/09/2025
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© Noukie’s
|
 |
|
 |
|
Nouveau souffle pour Noukie’s
Noukie’s, c’est une marque bien connue des jeunes parents qui en apprécient les articles de puériculture et « doudous ». C’est Simon-Pierre Gilliot et Katia De Paepe qui ont fondé l’entreprise au début des années 90. Aujourd’hui, après quelques coups durs qui ont nécessité la fermeture des boutiques, c’est un autre chapitre qui s’ouvre avec une nouvelle société créée par les 3 enfants du couple fondateur ; la stratégie sera désormais axée sur 2 canaux : le commerce en ligne et la vente dans les magasins de puériculture.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 15/09/2025
Entreprises et mobilité durable : encore des efforts à faire pour atteindre les objectifs régionaux
Securex a analysé la mobilité de près de 20.000 entreprises belges via un nouvel indice développé avec Vias, l’institut de connaissance pour la mobilité et la sécurité routière. Le score moyen national est de 3,73, révélant un net retard en Wallonie (3,2) par rapport à Bruxelles (5,05). Pour progresser, l’électrification, les transports durables et la réduction des déplacements sont essentiels, mais nécessitent des investissements publics.
|
|
|
|
 |
 |
AKTus
Paru le 15/09/2025
Des bureaux plus grands pour 20% des entreprises
Selon le Baromètre des entreprises de BDO, malgré l’essor du travail hybride, seules 10% des entreprises belges ont réduit leurs bureaux, tandis que 19% les ont agrandis. Près de la moitié ont investi dans l’immobilier, souvent pour améliorer la durabilité et l’efficacité. La centralisation des équipes, le confort accru et le bien-être des employés expliquent cette tendance. L’immobilier industriel et durable attire aussi les investisseurs, notamment pour sa rareté et ses bonnes performances énergétiques.
|
|
|
|
|
|
 |
 |