 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Mercredi
24/09/2025
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© Pauline Schumacker
|
 |
|
 |
|
Charleroi : nouveau départ pour le site Inter-Béton
Le projet de réaménagement du site Inter-Béton à Charleroi repart enfin. Son propriétaire, l’Israélo-Argentin Marcos Lande, confirme que la demande de permis pour la première phase sera déposée dans les prochains mois. Le master plan prévoit deux immeubles de 14 étages, un parking, une zone verte et une liaison commerciale, tout en conservant la tour existante dont l’affectation reste à définir. La Ville se dit prête à soutenir cette relance après des années de blocage.
|
|
 |
|
 |
|
|
L'Echo
Paru le 23/09/2025
La prime bénéficiaire grimpe, mais reste marginale
La prime bénéficiaire, versée par les employeurs en cas de bénéfices, atteint en 2025 son plus haut niveau depuis 5 ans selon Acerta. Sur un échantillon de 54.000 entreprises, 1,4% l’ont octroyée, soit le taux le plus élevé depuis 2020, avec un montant moyen de 2.480 euros brut. Malgré ses avantages fiscaux et sociaux, elle reste toutefois très peu utilisée, en raison d’une méconnaissance du dispositif, de contraintes administratives et de priorités financières différentes des entreprises.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 19/09/2025
Le vélo séduit de plus en plus de travailleurs belges
Selon le spécialiste RH SD Worx, le nombre de travailleurs utilisant le vélo avec indemnité a presque doublé depuis 2019. Désormais, un employeur sur trois la propose, contre un sur six il y a 6 ans. En mai 2025, un salarié sur sept s’est rendu au travail à vélo, contre un sur 14 en 2019. L’indemnité atteint en moyenne 350 euros net par an. La Flandre domine avec 40% d’employeurs impliqués, devant Bruxelles (28%) et la Wallonie (13%).
|
|
|
|
|
|
 |
 |