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Twitter Facebook LinkedIn Instagram Mardi 30/09/2025
Revue de presse
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© Valentin Bianchi / Hans Lucas

Sébastien Dossogne (Carmeuse) alerte sur l’avenir de l’industrie européenne

Le CEO de Carmeuse, Sébastien Dossogne, alerte sur les défis industriels en Europe. Malgré une croissance mondiale, dont un rachat au Chili, l’entreprise souffre du recul structurel de la demande en Europe. La transition climatique, bien que nécessaire, reste entravée par l’absence d’infrastructures adaptées. Carmeuse développe des solutions pour capter le CO2, mais appelle à une action politique rapide. Sans cela, l’industrie européenne risque la paralysie plus qu’une délocalisation.
Paru le 27/09/2025 Email Twitter Facebook LinkedIn Lire la suite
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Trends Paru le 29/09/2025

Net recul de la pauvreté monétaire en Belgique

Entre 2019 et 2024, la pauvreté monétaire en Belgique a nettement reculé grâce aux allocations sociales, au salaire minimum et aux transferts de la Sécurité sociale. Le taux est passé de 14,8% à 11,5%, plaçant la Belgique au 2e rang européen derrière la Tchéquie. Toutefois, 18,2% de la population restent exposés au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, en raison notamment du manque d’emploi dans certains foyers et de la privation matérielle.
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Trends Paru le 29/09/2025

Construction : 7.000 emplois perdus depuis 2021

Depuis 2021, environ 7.000 emplois et plus de 1.000 employeurs ont disparu dans le secteur belge de la construction, selon Bouwunie, la fédération flamande de la construction. Cette baisse s’explique par un nombre élevé de faillites et une diminution des créations d’entreprises. Au total, 34.000 emplois ont été perdus depuis 2012. La baisse continue des permis de construire fragilise particulièrement le secteur de la construction neuve, aujourd’hui en pleine crise.
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Boukè, plus qu’un média : un partenaire des entreprises locales

Longtemps perçu comme un média socio-culturel, Boukè affirme aussi son rôle économique. À côté de son activité journalistique, l’équipe propose trois services aux entreprises : une régie publicitaire, une production audiovisuelle créative et un accompagnement autour de l’événementiel et du média training. Une manière pour Boukè de renforcer son ancrage dans le tissu entrepreneurial namurois.
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Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

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