 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Mardi
07/10/2025
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© L.N
|
 |
|
 |
|
Habay : succès local pour la poissonnerie Petitjean
A l’occasion de la Journée Découverte Entreprises, la poissonnerie familiale Petitjean à Habay a ouvert ses portes au public. Fondée en 2019 par Martin et Antoine Petitjean, l’entreprise fonctionne en circuit court et limite le gaspillage en transformant les invendus. Toute la famille participe à l’activité, et les visiteurs ont découvert un large éventail de préparations maison. L’initiative a permis de renforcer la notoriété locale de cette enseigne artisanale.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 07/10/2025
Les commerces physiques inspirent plus confiance que les commerces en ligne
A l’occasion du Weekend du Client, une enquête menée auprès de 4.500 consommateurs révèle que 58% préfèrent encore le commerce physique, attirés par la proximité, l’expérience et le service personnalisé. La méfiance envers les sites étrangers est forte : 54% des acheteurs y ont vécu une mauvaise expérience. Les partenaires UCM, UNIZO et Comeos appellent les autorités locales à soutenir le commerce de proximité par des politiques actives et attractives.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 03/10/2025
Cybersécurité : entre forte croissance et pénurie de talents
Le secteur belge de la cybersécurité connaît une croissance rapide, avec un chiffre d’affaires passé de 1,58 à 2,61 milliards d’euros entre 2021 et 2024. Pourtant, 4 000 postes restent vacants, selon la fédération Agoria, soit un taux de vacances de 12,4%, bien au-dessus de la moyenne nationale. La fédération appelle à renforcer la formation, les investissements des PME et les partenariats public-privé pour sécuriser l’avenir numérique du pays face à cette pénurie critique d’experts.
|
|
|
|
|
|
 |
 |