 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Jeudi
09/10/2025
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
La Wallonie picarde brille au concours brassicole du Hainaut
Trois brasseries de Wallonie picarde ont été primées lors du concours de bières de la Province de Hainaut, organisé à l’IPES d’Ath. La Brasserie des Légendes d’Irchonwelz a remporté la catégorie « Triple » avec sa Goliath Triple. La Brasserie Dubuisson de Pipaix a obtenu la 3e place dans cette même catégorie, tandis que la Brasserie de Cazeau de Templeuve s’est imposée en « Bière de Noël » avec sa Tournay de Noël.
|
|
 |
|
 |
|
|
L'Echo
Paru le 07/10/2025
Les fondations privées en plein essor en Belgique
Selon BDO Belgium, le nombre de fondations privées belges a doublé en 10 ans, passant de 1.014 en 2014 à 2.147 fin 2024. Ces structures séduisent de plus en plus d’entrepreneurs et de PME pour assurer la continuité familiale ou récompenser les employés via l’actionnariat salarié, tout en séparant revenus et contrôle. La fiscalité étrangère pousse aussi au transfert d’entités néerlandaises vers la Belgique, où le cadre juridique est devenu plus attractif.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 06/10/2025
La Belgique championne d’Europe des longs trajets domicile-travail
En 2025, la Belgique reste en tête du classement européen du temps de trajet domicile-travail, avec une moyenne de 57 minutes par jour. Un travailleur sur cinq y consacre même plus d’1h30, un record. La voiture reste le moyen de transport dominant, mais le vélo progresse. Le mécontentement croît avec la durée des trajets, poussant certains à déménager ou changer d’emploi. Pour alléger ces contraintes, SD Worx plaide pour davantage de télétravail et un budget mobilité accessible à tous.
|
|
|
|
|
|
 |
 |