 |
 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
Benoît Ligot (BellaVie) : « Avoir une stratégie claire dès le départ »
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés et canaux privilégier ? Comment structurer une stratégie export ? Quelles recettes appliquer ? Inspirez-vous avec notre galerie de portraits d’entreprises. Aujourd’hui, rencontre avec Benoît Ligot, cofondateur et co-CEO de BellaVie.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 29/10/2025
Forte hausse des exportations wallonnes hors UE en 2025
Les exportations wallonnes ont bondi de 10% au premier semestre 2025, atteignant près de 31 milliards d’euros, portées par la pharma vers les États-Unis (+42%) et la Russie (+700%). La croissance hors UE est forte, mais le recul de 6% dans l’Union inquiète. L’AWEX alerte sur la dépendance au secteur pharmaceutique et insiste désormais sur la nécessité d’accélérer la diversification, notamment dans l’aéronautique, l’aérospatial et les sciences de l’ingénieur.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
AKTus
Paru le 30/10/2025
Près de 70% des produits achetés sur Shein et Temu ont au moins une non conformité
Avec des associations de consommateurs allemandes et danoises, Testachats a testé 162 produits populaires vendus sur Temu et Shein. Résultat : 70% sont non conformes aux normes européennes. Sur 54 jouets pour enfants, 60% présentent des risques moyens à élevés. 52 chargeurs USB sur 54 échouent aux tests de sécurité, certains dépassant 100 °C. Côté colliers, quelques produits contiennent du cadmium. Testachats alerte sur les dangers cachés des achats à bas prix.
|
|
|
|
|
|
 |
 |