 |
 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© Gault&Millau
|
 |
|
 |
|
Qui sont les lauréats du 23e guide Gault&Millau ?
Devant un public de plus de 2.000 restaurateurs, journalistes et partenaires, Gault&Millau a dévoilé la 23e édition du Guide Belux. En 2025, les inspecteurs anonymes ont visité les meilleurs restaurants de Belgique et du Luxembourg, donnant lieu à un guide comptant plus de 1.340 adresses, dont 153 nouveaux entrants et 166 établissements en progression. 106 établissements proviennent de la province de Liège et 85 sont installés en province de Namur.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 02/11/2025
AI Act : les experts belges appellent à anticiper les obligations
Malgré un possible report de l’AI Act, les entreprises belges doivent entamer leur mise en conformité. Cette réglementation européenne sur l’intelligence artificielle, encore en discussion, suscite des incertitudes mais reste inévitable. Experts et acteurs du secteur, comme NRB ou A&O Shearman, appellent à anticiper les exigences en gouvernance, formation et éthique. Retarder les efforts risquerait de freiner l’innovation et d’accentuer le déséquilibre face aux États-Unis.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 31/10/2025
Hausse des chèques-repas : les PME belges restent partagées
Alors que le gouvernement fédéral souhaite relever le montant des chèques-repas à 10 euros dès 2026, les PME belges restent divisées. Si Bruxelles y voit un levier d’attractivité, la Wallonie se montre plus réservée : seulement 38% des PME wallonnes envisagent cette hausse, contre 47% dans la capitale. Raisons évoquées : contraintes budgétaires, préférences pour d’autres avantages ou complexité administrative. Un tiers des PME belges ne prévoit pas d’augmentation, et autant restent indécises.
|
|
|
|
|
|
 |
 |