 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Lundi
10/11/2025
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
Un centre IFAPME modernisé ouvre ses portes à Arlon
Le nouveau centre IFAPME d’Arlon a été inauguré ce vendredi 7 novembre en présence du ministre wallon de l’Emploi. Situé avenue Patton, il regroupe formations, services de tutelle et suivi des apprenants. Deux nouvelles formations, opticien-lunetier et assistant dentaire, y sont proposées avec du matériel moderne. Le ministre Pierre-Yves Jeholet a réaffirmé son soutien à l’alternance, soulignant l’importance d’un rapprochement entre école et entreprise.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 10/11/2025
Izimi Pro : la plateforme digitale des notaires belges s’ouvre désormais aux entreprises
Les notaires et les experts-comptables belges collaborent pour développer Izimi Pro, une plateforme numérique destinée aux entreprises. Celle-ci offrira aux entrepreneurs un espace de travail sécurisé et intuitif pour stocker, partager et gérer leurs données et documents d’entreprise essentiels, tels que les statuts, les contrats, les procès-verbaux d’assemblées générales ou encore les rapports de durabilité (ESG).
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 06/11/2025
Moins de 10% des jeunes ambitionnent aujourd’hui un poste de direction
Selon la Belgian Gen Z and Millennial Survey 2025 de Deloitte, seuls 8 à 9% des jeunes visent encore un poste de direction. La sécurité financière, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la stabilité priment désormais. Peu formés à l’IA et peu soutenus dans l’acquisition de compétences, ces jeunes restent motivés mais se sentent isolés. Le stress au travail touche 40% d’entre eux, et près de la moitié cumulent deux emplois pour faire face au coût de la vie. Les flexi-jobs gagnent ainsi en popularité.
|
|
|
|
|
|
 |
 |