 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Mardi
18/11/2025
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© Kim Foucart
|
 |
|
 |
|
Ben Wohrmann évoque le second hôtel Van der Valk à Charleroi
Invité de l’événement « Fier d’être Carolo » le 27 novembre prochain, Ben Wohrmann lancera début 2026 la construction de son second hôtel à Charleroi, au pied du ring. Ce projet de 32 millions d’euros comprendra 140 chambres, un restaurant, un sky bar et des salles événementielles, pour une ouverture prévue en 2027. Présent à Charleroi depuis 20 ans, Wohrmann s’appuie sur son expérience locale pour développer ce nouvel établissement, qui générera environ 70 équivalents temps plein.
|
|
 |
|
 |
|
|
RTBF
Paru le 09/11/2025
L’économie sociale représente aujourd’hui un emploi sur 8
En Belgique, les entreprises d’économie sociale représentent environ 400.000 emplois, soit un sur huit. Fondées sur des valeurs collectives, elles privilégient l’impact social et environnemental au profit. Primées en 2025, Casablanco, Retrival et Emissions Zéro illustrent leur impact dans l’insertion, l’économie circulaire ou l’énergie. Jugées résilientes et utiles à la transition, ces structures restent pourtant peu soutenues malgré leur potentiel social, économique et environnemental.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
La Libre
Paru le 15/11/2025
Finance belge : plus de femmes aux postes clés en 2024
Le dernier rapport de Wo·Men in Finance Belgium révèle une progression continue des femmes dans les postes de direction du secteur financier belge, atteignant 35,7% en 2024. La législation sur les quotas et les efforts de rétention portent leurs fruits. Toutefois, une légère baisse dans les viviers de talents féminins appelle à la vigilance. L’étude souligne aussi l’impact des responsabilités familiales et plaide pour une inclusion fondée sur l’équité structurelle.
|
|
|
|
|
|
 |
 |