 |
 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
L’INASEP met en lumière les métiers de l’eau à Philippeville
L’INASEP, l’Intercommunale Namuroise de Services Publics, a organisé un Job Day à Philippeville pour faire découvrir les métiers de l’eau et attirer de nouveaux talents. L’événement a mis en lumière des fonctions essentielles mais souvent méconnues comme fontainier ou technicien de laboratoire. Jeunes et professionnels ont pu visiter les installations et échanger avec les équipes. Ce moment de rencontre vise à susciter des vocations et répondre aux besoins de recrutement du secteur.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 21/11/2025
Maturité numérique : les entreprises wallonnes progressent mais restent en retard
Selon le Baromètre 2025 de l’Agence du Numérique, les entreprises wallonnes progressent en infrastructures numériques, mais leur maturité globale reste limitée (29/100). Si l’adoption du cloud et de l’IA augmente, la transformation reste peu stratégique. L’organisation progresse, portée par des obligations légales. En revanche, la formalisation des stratégies numériques reste faible, surtout chez les petites structures.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 19/11/2025
Les travailleurs belges restent divisés face à l’IA
Selon une nouvelle étude menée par iVOX, les travailleurs belges restent divisés face à l’IA. Un tiers est prêt à collaborer avec elle, tandis qu’un quart y est opposé. La majorité anticipe un impact limité sur leur métier, même si 48% craignent des suppressions de postes. Les jeunes et les hommes se montrent plus confiants. L’IA est perçue comme un outil complémentaire, mais les qualités humaines restent jugées essentielles dans le monde du travail.
|
|
|
|
|
|
 |
 |