 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Mercredi
07/01/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
High Security dépasse les 600 employés en Belgique
Fondée il y a 18 ans par Lionel Reul, High Security est devenue un acteur majeur de la sécurité en Belgique avec plus de 600 employés et près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Basée à Nil-Saint-Vincent, l’entreprise propose des services variés : gardiennage, protection armée, sécurité d’événements ou équipes cynophiles. Portée par une gestion humaine et une préparation rigoureuse, elle affiche un taux d’absentéisme très bas et un faible turn-over.
|
|
 |
|
 |
|
|
Trends
Paru le 05/01/2026
CES 2026 : 15 start-ups wallonnes en mission à Las Vegas
La Wallonie participe au CES 2026 de Las Vegas avec 15 start-ups et PME venues présenter leurs innovations dans des domaines comme la santé, la compression vidéo ou les semi-conducteurs. Soutenues par l’AWEX, elles bénéficient d’un accompagnement financier et logistique. Cette présence stratégique vise à renforcer leur visibilité internationale, conclure des contrats et créer des synergies. Des entreprises comme TIMi, E-peas ou Intopix y représentent le savoir-faire technologique wallon.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Toute la presse
Paru le 05/01/2026
Belgique : recul de 7,4 % des ventes de voitures neuves en 2025
En 2025, les ventes de voitures neuves en Belgique ont chuté de 7,4%, tandis que celles d’occasion ont progressé de 0,9%, représentant près de 64% des immatriculations. En cause : le prix élevé des véhicules neufs, les incertitudes liées aux motorisations, et une moindre rotation des parcs de leasing due à un marché de revente électrique peu porteur. Les véhicules électriques d’occasion restent chers et peinent à convaincre les particuliers.
|
|
|
|
|
|
 |
 |