 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Vendredi
06/03/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© ÉdA
|
 |
|
 |
|
De Marbehan à Bastogne : la boucherie Mazy poursuit son expansion
Après le succès de leur reprise de la boucherie Gillardin à Marbehan, Antoine Mazy et Laura Decker ont ouvert fin 2025 une seconde boucherie à Bastogne, dans les anciens locaux de Willem. L’occasion s’est présentée et le couple a rénové l’espace en gardant l’esprit de l’ancienne maison. Produits artisanaux, spécialités locales et salaisons séduisent déjà la clientèle. Soutenus par la commune, ils emploient désormais 13 personnes, tout en restant fidèles à leur esprit familial.
|
|
 |
|
 |
|
|
L'Echo
Paru le 06/03/2026
L’enseignement et la santé alimentent les rangs des flexi-jobistes
Selon des données de l’ONSS, près d’un flexi-jobiste sur cinq en Belgique travaille principalement dans l’enseignement ou les soins de santé. Ces travailleurs complètent leurs revenus via un emploi secondaire, souvent dans l’horeca ou le commerce. La Banque nationale met en garde contre un effet pervers du système : certains réduisent leur temps de travail dans ces secteurs déjà en pénurie pour exercer un flexi-job, ce qui pourrait accentuer les difficultés de recrutement.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
L'Echo
Paru le 04/03/2026
Alimentation durable : le frein du budget pour 7 Wallons sur 10
Selon une étude de l’Apaq-W, une majorité de Wallons aspire à une alimentation saine (79%) et durable (63%), mais 70% craignent de ne pas pouvoir se la permettre. Les contraintes budgétaires pèsent sur les choix alimentaires et pourraient accentuer les inégalités d’accès à une nourriture de qualité. Les experts plaident pour des mesures structurelles afin d’accompagner la transition vers un système agroalimentaire plus durable d’ici 2035.
|
|
|
|
|
|
 |
 |