 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Lundi
09/03/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
Brookie Time Coffee : Marine Verlaine ouvre son coffee shop à Rixensart
A Rixensart, Marine Verlaine, 28 ans, a quitté son emploi dans le marketing digital à Bruxelles pour se reconvertir dans l’entrepreneuriat. Passionnée de pâtisserie, elle a ouvert le coffee shop « Brookie Time Coffee » après 4 mois de préparation et un investissement de 80.000 euros. La Genvaloise souhaite désormais développer à temps plein cette activité qu’elle pratiquait auparavant en complément.
|
|
 |
|
 |
|
|
L'Echo
Paru le 04/03/2026
Les industriels jugent timide la loi « Made in Europe »
La Commission européenne a présenté une loi visant à renforcer l’industrie et favoriser les produits « Made in Europe », notamment via les marchés publics et le soutien aux technologies bas carbone. Si plusieurs secteurs saluent cette initiative, des industriels, dont les sidérurgistes, jugent les mesures encore trop limitées et mal ciblées. Ils estiment que des signaux de demande plus forts seront nécessaires pour soutenir les investissements industriels en Europe.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
AKTus
Paru le 09/03/2026
Vacances légales reportées : attention aux jours de 2024 non encore pris
Deux ans après l’introduction du report des vacances légales en cas de maladie, congé de maternité ou accident, la majorité de ces jours n’a pas encore été utilisée. Selon Acerta, près de 90% des congés reportés de 2024 restent à prendre. Or ils devront être utilisés avant fin 2026, ce qui pourrait compliquer l’organisation des entreprises. Les experts recommandent d’anticiper la planification pour éviter des vagues d’absences importantes.
|
|
|
|
|
|
 |
 |