 |
 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© ASD Namur
|
 |
|
 |
|
ASD Namur introduit la sociocratie dans l’aide et les soins à domicile
A l’occasion de la Journée mondiale du travail social, l’ASD Namur met en avant les 343 professionnels de son département d’Aide à la vie journalière, qui accompagnent les personnes fragilisées à domicile. L’organisation présente aussi l’introduction progressive de la sociocratie, un mode de gouvernance favorisant la participation des équipes. Inspirée notamment du modèle Buurtzorg, cette évolution vise à renforcer l’implication du personnel et à améliorer la qualité de l’accompagnement.
|
|
 |
|
 |
|
|
AKTus
Paru le 16/03/2026
Jusqu’à 5 h/sem. perdues à cause des interruptions : quelles solutions ?
Plus de quatre salariés belges sur dix rencontrent régulièrement des difficultés de concentration au travail, selon une enquête de Tempo-Team menée avec la KU Leuven. Les interruptions — collègues, courriels ou messageries — peuvent représenter jusqu’à cinq heures perdues par semaine. Pour y remédier, experts et entreprises recommandent notamment de fixer des règles de communication, prévoir des plages de travail sans interruption ou regrouper les questions.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Trends
Paru le 11/03/2026
Année 2025 record pour BeAngels avec 8,5 millions d’euros investis
En 2025, le réseau de business angels BeAngels a enregistré une année record avec 8,5 millions d’euros investis dans des start-up en Belgique, contre 6 millions en 2024. Les investissements se concentrent surtout dans la deeptech, la santé et la fintech. 40% des start-up financées sont situées en Flandre. La Wallonie pourrait toutefois regagner du terrain grâce à plusieurs initiatives visant à soutenir l’entrepreneuriat, comme Startup Wallonia.
|
|
|
|
|
|
 |
 |