 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Mercredi
01/04/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© D.C.
|
 |
|
 |
|
Opération Info-Profession : un succès croissant à Libramont
A Libramont, l’Opération Info-Profession, organisée par le Rotary, a rassemblé plus de 100 métiers pour aider les jeunes à s’orienter. L’événement privilégie des échanges directs avec des professionnels, permettant de mieux appréhender les réalités du travail. Face à une fréquentation en hausse, cette initiative confirme son rôle clé dans l’accompagnement des choix d’études et la compréhension du marché de l’emploi.
|
|
 |
|
 |
|
|
La Libre
Paru le 29/03/2026
L’économie circulaire freinée par le manque de données
Face aux défis climatiques et à la raréfaction des ressources, l’économie circulaire s’impose comme une alternative au modèle linéaire, mais sa mise en œuvre reste limitée, avec seulement 7,2% de l’économie mondiale concernée. Le principal obstacle réside dans le manque de données fiables pour évaluer les pratiques des entreprises et leur impact financier. Cette opacité freine les investisseurs, soulignant la nécessité de méthodes et d’indicateurs plus transparents.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
La Libre
Paru le 28/03/2026
Les entreprises face au défi de la transparence salariale
A l’approche de l’entrée en vigueur en juin 2026 de la directive européenne sur la transparence salariale, de nombreuses entreprises restent insuffisamment préparées. Cette réforme remet en cause des structures de rémunération souvent fragmentées, notamment dans les PME et les groupes internationaux. Si elle représente un défi organisationnel majeur, elle offre aussi l’opportunité de rendre les politiques salariales plus cohérentes, équitables et attractives.
|
|
|
|
|
|
 |
 |