 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Jeudi
23/04/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© Facebook
|
 |
|
 |
|
La librairie « Le Temps de Lire » fête en grand son anniversaire
À Libramont, la librairie Le Temps de Lire célèbre son premier anniversaire et la Fête des librairies indépendantes durant trois jours festifs. Du 24 au 26 avril, dédicaces, rencontres et ateliers rythmeront le week-end. Plusieurs autrices, dont Isabelle Bary, Stéphanie Moins et Violaine Lison, viendront échanger avec le public. Cadeaux, apéro-lecture et moments conviviaux complètent ce programme pensé pour rapprocher lecteurs et auteurs autour de la passion des livres.
|
|
 |
|
 |
|
|
Toute la presse
Paru le 22/04/2026
Énergie : le gouvernement débloque 80 millions d’euros pour amortir l’impact de la hausse des prix
Le gouvernement fédéral dirigé par Bart De Wever a débloqué 80 millions d’euros pour atténuer l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur 3 mois. La majorité de l’enveloppe, soit 60 millions, sera consacrée au soutien des déplacements domicile-travail et professionnels via des incitants fiscaux. Une aide de 15 millions sera destinée aux ménages vulnérables pour le chauffage, tandis que d’autres mesures concernent aussi les indépendants et les agriculteurs.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
AKTus
Paru le 23/04/2026
L’indemnité vélo s’impose dans les habitudes des travailleurs belges
Trois ans après son introduction obligatoire, l’indemnité vélo progresse nettement en Belgique. Selon Acerta, 17,8% des travailleurs du privé en bénéficient, en hausse depuis 2023, avec une indemnité moyenne portée à 0,3194 euro par kilomètre. Les montants annuels dépassent 700 euros en moyenne. Cette évolution, portée notamment par les jeunes et les plus de 55 ans, reflète l’essor d’une mobilité plus durable, soutenue par les incitants financiers.
|
|
|
|
|
|
 |
 |