 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Lundi
11/05/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
 |
|
Projet TOM : plonger au cœur des métiers pour mieux orienter les talents
Le projet TOM – Ton Ouverture Métier, porté par AKT CCI Wallonie picarde, veut rapprocher jeunes, demandeurs d’emploi et entreprises grâce à des visites immersives en entreprise. L’initiative met en lumière les réalités du terrain, les compétences recherchées et les filières STEAM, tout en valorisant le savoir-faire des entreprises locales. Plusieurs sociétés de Wallonie picarde ont participé à cette première édition soutenue par le Forem et l’Instance Bassin EFE.
|
|
 |
|
 |
|
|
La Libre
Paru le 10/05/2026
Première mission économique en Turquie pour la reine Mathilde
La reine Mathilde débute en Turquie sa première mission économique belge, succédant à la princesse Astrid. Pendant cinq jours à Istanbul et Ankara, la souveraine mène une délégation politique et économique axée sur la transition énergétique, le transport et la logistique, la santé et le pharma, l'aérospatial et la défense ainsi que la numérisation et l'industrie 4.0. Cette visite vise à renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et la Turquie, partenaire stratégique entre l’Europe et l’Asie.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
Le Soir
Paru le 06/05/2026
Les IA empathiques seraient moins fiables
Une étude publiée dans Nature révèle que les intelligences artificielles conçues pour être chaleureuses et empathiques commettent davantage d’erreurs factuelles. Des chercheurs de l’Oxford Internet Institute montrent que ces chatbots, cherchant à ménager l’utilisateur, valident plus facilement des croyances fausses. Cette flagornerie algorithmique favoriserait la désinformation, l’attachement émotionnel et la dépendance, relançant le débat sur l’encadrement des IA conversationnelles.
|
|
|
|
|
|
 |
 |