 |
 |
|
 |
| |
 |
|
Jeudi
11/06/2026
|
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
|
© Eric Ghislain
|
 |
|
 |
|
Géothermia : Belforma investit un million d’euros dans un nouveau siège
La société montoise Belforma, spécialisée dans les cuisines et salles de bain, va construire un nouveau siège sur le parc d’activités Géothermia à Mons. Ce projet d’un million d’euros comprend un showroom, des bureaux et des ateliers sur 1.000 m². Les travaux débuteront fin juin et l’inauguration est prévue en 2027. L’entreprise familiale, fondée en 1973, espère ainsi gagner en visibilité, améliorer l’accueil de sa clientèle et soutenir son développement.
|
|
 |
|
 |
|
|
L'Echo
Paru le 09/06/2026
La Wallonie investit un milliard d’euros pour moderniser son réseau fluvial
La Wallonie poursuit la modernisation de son réseau fluvial dans le cadre du projet européen Seine-Escaut, un corridor de 1.100 km destiné à relier Paris au réseau nord-européen d’ici 2033. Près d’un milliard d’euros ont déjà été investis pour adapter les infrastructures aux bateaux de grand gabarit. Les autorités wallonnes misent sur des retombées économiques, logistiques et environnementales importantes grâce à ce report du transport routier vers la voie d’eau.
|
|
|
|
|
 |
 |
|
AKTus
Paru le 11/06/2026
La Belgique multiplie par six le recyclage local des emballages plastiques en 4 ans
La filière belge du recyclage des emballages plastiques poursuit sa montée en puissance. Selon les derniers chiffres annuels de Fost Plus, l’organisation chargée de la gestion des déchets d’emballages ménagers, 74% des emballages plastiques ménagers mis sur le marché belge par ses membres ont été recyclés l’an dernier, un niveau qui figure parmi les plus élevés d’Europe.
|
|
|
|
|
|
 |
 |