Mercredi 05/06/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Corinne Marlière est la nouvelle directrice de Canal Zoom

Après 25 ans d’expérience en radio et dans la presse écrite, Corinne Marlière a postulé pour devenir la nouvelle directrice de Canal Zoom. Elle a été choisie après un long processus de recrutement (assessment et jury). Ce n’est pas la première fois qu’une femme devient directrice d’une des 12 télévisions locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais elle sera désormais l’unique femme au sein du collège des directeurs. Elle entrera en fonction le 24 juin prochain.

Paru le 04/06/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Rebecq : la Ferme du Tambourin soutenue par Carrefour pour sa conversion bio

Fin 2018, le groupe Carrefour s’est engagé à proposer une grande distribution plus verte, locale et bio. Dans ce cadre, il a annoncé son intention de soutenir 50 fermes belges dans leur transition vers une agriculture biologique. La première des fermes à bénéficier de son soutien est la Ferme du Tambourin, installée à Rebecq et gérée par Delphine et Bernard Bartholomé. Celle-ci a entamé son partenariat avec Carrefour en 2015, en tant que producteur local.

04/06/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

SD Worx lance SD Worx Staffing Solutions

L’entreprise de payroll et de RH SD Worx a lancé ce 3 juin sa nouvelle marque pour les activités autour du recrutement et de l’emploi flexible. SD Worx Staffing Solutions proposera des services liés à l’intérim, au recrutement et à la sélection, au sourcing de projets, au reclassement professionnel et à l’accompagnement de carrière en Belgique et aux Pays-Bas. Les 105 bureaux seront adaptés et arboreront la nouvelle marque d’ici mi-juin.

04/06/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le nombre de travailleurs recourant à une interruption de carrière passe sous les 10%

Selon des chiffres de l'entreprise de services RH Acerta, en 2018, le pourcentage de travailleurs du secteur privé recourant à une interruption de carrière (ou sa diminution) est passé pour la 1ère fois sous la barre des 10%. Parmi les différentes options d'interruption de carrière, le crédit-temps (emplois de fin de carrière, pour motif de soins ou formation agréée) est la plus prisée, suivi du congé parental thématique. L’année dernière, toutes les possibilités ont connu une baisse.

31/05/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Un père biologique est-il forcément écolo ?

Vincent Roca

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

Thématique CCImag' SEPTEMBRE 2019 : Voyages d'affaires

Bagages, réservation hôtelière, location… : qui dit voyage d’affaires dit souvent stress et fatigue. Pour simplifier le quotidien des voyageurs d’affaires, certaines sociétés ont décidé de les libérer de toutes ces contraintes. Dans son édition de septembre, CCImag’ mettra en lumière ces assistants personnels. Vous souhaitez faire connaître votre savoir-faire en matière de business travel ? Prenez contact avec Solange Nys, 0476/97.30.87 ou solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL EUDONET
Avec le soutien de la Wallonie
 
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter