Une pétition belgo-française pour la prolongation de la N54
Annoncée il y a quelques semaines, la décision du gouvernement wallon de ne pas prolonger la N54 entre Erquelinnes et Lobbes a suscité un vent de révolte, tant à Erquelinnes et Lobbes qu’à Beaumont, Merbes ou encore dans les communes françaises frontalières. Dans ce contexte, une pétition vient d’être lancée par le bourgmestre d’Erquelinnes, David Lavaux, et le maire de Jeumont, Benjamin Saint-Huile, afin d’entraîner une mobilisation face à cette décision.
Paru le 22/11/2019
Vers une hausse du prix du titre-service ?
Depuis 2014, le prix d'un titre-service est de 9 euros. Les entreprises reçoivent en outre un subside devant financer le salaire de l'aide-ménagère et les coûts restants. Comme ces coûts grimpent plus rapidement que le subside, de nombreuses sociétés de titres-services sont en difficulté. Federgon, l'organisation représentant ces sociétés, plaide pour lier le prix d'un titre-service à l’index. Si les salaires augmentent, le prix d'un chèque devrait augmenter dans la même proportion.
23/11/2019
Ne tombez pas amoureux de votre produit ou service ; c'est le rôle de votre client.
Sydney Finkelstein
CCImag' JANVIER 2020 : Teambuildings ludiques (le jeu, l'allié du travail)
Quel meilleur outil qu’un teambuilding pour apprendre à connaitre ses collègues, tisser des liens et être de ce fait plus épanouis au travail ? Dans son édition de janvier 2020, CCImag’ se penchera sur les différentes manières de renforcer la cohésion au sein des équipes et améliorer, par conséquent, le travail en entreprise. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)
Votez pour le manager de l’année 2019
La CCI Hainaut supporte la candidature de Damien de Dorlodot, administrateur délégué du groupe Decube.