Anhée : l’Abbaye de Maredsous se lance dans le gin
Après avoir lancé la bière de Waterloo, Adrien Desclée de Maredsous a décidé de se lancer dans le gin. Trois breuvages sur les 5 imaginés au départ ont été concrétisés. Ceux-ci présentent la particularité d’être concoctés avec des plantes médicinales qui entourent l’abbaye familial. Si la fabrication s’effectue pour l’instant du côté de Liège, l’idée est de la rapatrier à Anhée d’ici un an afin de favoriser au maximum la dimension locale de la production.
Paru le 12/12/2019
Étienne Claude est le nouvel administrateur délégué de Wallonie Belgique Tourisme (WBT)
Il y a quelques semaines, Étienne Claude a été désigné comme nouvel administrateur délégué de Wallonie Belgique Tourisme. Connu pour avoir été le directeur du musée Wellington et de l’ASBL Bataille de Waterloo 1815, le Waterlootois succède à Michel Vankeerberghen. Pour rappel, l’ASBL Wallonie Belgique Tourisme a pour objectif de promouvoir la « destination en Wallonie ». Près de 300 prestataires actifs dans différents secteurs du tourisme sont membres de WBT.
17/12/2019
Taux d’émission de CO2 de référence pour 2020 : le coût des voitures de société diminue
Depuis 2012, l’avantage de toute nature pour l’usage privé d’une voiture de société est calculé sur la base d’une formule spécifique. On applique pour ce faire un coefficient CO2 sur 6/7e de la valeur catalogue du véhicule (suivi d’une correction en fonction de l’âge du véhicule). Comme l’an dernier, une augmentation de l’émission de référence est observée pour tous les véhicules. De ce fait, l’avantage imposable de la voiture de société diminue et le travailleur en retire donc un peu plus en termes nets.
16/12/2019
Dernières constitutions et faillites
Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.
18/12/2019
Puisqu'on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.
James Dean
Crosscall répond à tous les usages des professionnels
Qu’ils soient artisans, travailleurs de l’industrie ou encore chauffeurs livreurs, les professionnels ont besoin d’un téléphone résistant, étanche et dont ils n’ont pas à se soucier durant leurs activités. Fournir un téléphone à chacun de ses salariés représente un coût pour les entreprises. Avec Crosscall, elles limitent les frais de remplacement avec un téléphone conçu pour avoir un cycle de vie beaucoup plus long qu’un téléphone classique, sans baisse de performances.
CCImag' FÉVRIER 2020 : mode belge (un défilé de talents)
La griffe belge s’exporte dans le monde entier. Dans son édition de février 2020, CCImag' s’intéressera à quelques-uns de nos plus influents créateurs. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)