Pub
Mercredi 18/12/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

L’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai veut créer un Espace citoyen européen

Avec le projet « Europe, je t’aime moi non plus ? », l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai vise la création d’un Espace citoyen européen. Après une 1ère étape à Tournai en octobre 2018, puis une 2ème à Lille en avril 2019, la 3ème étape s’est déroulée le 12 décembre dernier au Théâtre Antigone à Kortrijk (Courtrai). Pour l’occasion, les participants ont été invités à « cultiver le jardin de l’Europe » pour co-créer le fameux Espace citoyen européen.

Paru le 09/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Étienne Claude est le nouvel administrateur délégué de Wallonie Belgique Tourisme (WBT)

Il y a quelques semaines, Étienne Claude a été désigné comme nouvel administrateur délégué de Wallonie Belgique Tourisme. Connu pour avoir été le directeur du musée Wellington et de l’ASBL Bataille de Waterloo 1815, le Waterlootois succède à Michel Vankeerberghen. Pour rappel, l’ASBL Wallonie Belgique Tourisme a pour objectif de promouvoir la « destination en Wallonie ». Près de 300 prestataires actifs dans différents secteurs du tourisme sont membres de WBT.

17/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Taux d’émission de CO2 de référence pour 2020 : le coût des voitures de société diminue

Depuis 2012, l’avantage de toute nature pour l’usage privé d’une voiture de société est calculé sur la base d’une formule spécifique. On applique pour ce faire un coefficient CO2 sur 6/7e de la valeur catalogue du véhicule (suivi d’une correction en fonction de l’âge du véhicule). Comme l’an dernier, une augmentation de l’émission de référence est observée pour tous les véhicules. De ce fait, l’avantage imposable de la voiture de société diminue et le travailleur en retire donc un peu plus en termes nets.

16/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Puisqu'on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.

James Dean

CCI
Info business

CCImag' FÉVRIER 2020 : mode belge (un défilé de talents)

La griffe belge s’exporte dans le monde entier. Dans son édition de février 2020, CCImag' s’intéressera à quelques-uns de nos plus influents créateurs. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter