Mercredi 25/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Fleurus : la PME Creaplex livre 3 km² de plaques en plexi en 2 semaines

Installée sur le zoning de Martinrou à Fleurus, la société Creaplex est spécialisée dans la vente et la transformation de plaques en matières synthétiques rigides. A l’instar de plusieurs entreprises du secteur, la PME carolo est fortement sollicitée depuis le début de la crise sanitaire. En 2 semaines, elle a déjà livré l’équivalent de 3 km² de plaques en plexi taillées et façonnées sur mesure. Elle entend rester solidaire avec la population aussi longtemps que ses stocks le lui permettront.

Paru le 23/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : les chômeurs temporaires toucheront maximum 1.500 euros net

Les travailleurs mis en chômage temporaire en raison de l’épidémie de Covid-19 perçoivent une allocation de l'Onem fixée à 70% de leur salaire brut. D'après les calculs de la société de ressources humaines SD Worx, cela signifie que la majorité des travailleurs concernés toucheront un montant net compris entre 1.000 et 1.500 euros. Celle-ci estime dès lors que des mesures de soutien supplémentaires, comme celles du secteur bancaire par exemple, sont donc les bienvenues.

23/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Folding@Home : gamers et scientifiques s’allient pour lutter contre le coronavirus

Mené par des biologistes informatiques, le projet « Folding@Home » relie des milliers de machines entre elles pour créer un super-ordinateur virtuel. Extrêmement puissant, celui-ci doit permettre de comprendre la structure du coronavirus et ainsi accélérer la recherche de traitement. Plus de 400.000 personnes (joueurs, mineurs de bitcoin, entreprises…) ont déjà téléchargé l’application de partage de données et de ressources informatiques ces dernières semaines.

22/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

A s'informer de tout, on ne sait jamais rien.

Émile Chartier

CCI
Info business

Service du Sang de la Croix-Rouge : INFO COVID-19

Le service du Sang de la Croix-Rouge se doit de rassurer les donneurs : donner son sang n’est pas un acte risqué, même dans le contexte actuel, dominé par le COVID-19.

Nous pourrions tous, un jour, avoir besoin d’une transfusion, mobilisons-nous ! Le maintien de cette mobilisation est important dans notre mission d’assurer l’approvisionnement des hôpitaux !

CCI

Appel aux dons d'équipement de protection - Gouverneur de Hainaut

Au vu de l'actualité exceptionnelle, les structures hospitalières et médicales ont un besoin urgent de matériel supplémentaire, et ce, notamment en province de Hainaut. Le Gouverneur de la Province de Hainaut a lancé un appel aux dons auprès des professionnels hennuyers de tous les secteurs susceptibles de disposer de stocks d'équipements.

Plus d’infos et contact...

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter