Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mercredi 25/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La société liégeoise ZenTech va proposer un test de dépistage rapide du Covid-19

Ce mardi, la biotech liégeoise ZenTech, spécialisée dans le diagnostic des pathologies apparaissant aux premiers stades de la vie, a annoncé qu’elle allait proposer un test de dépistage rapide du Covid-19 destiné aux professionnels du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège. « Le test ne vise pas à détecter si le coronavirus est présent dans le corps mais bien à voir si la personne testée a réagi immunitairement au virus », explique Jean-Claude Havaux, patron de l’entreprise.

Paru le 24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Port de Liège poursuit son activité avec des mesures sanitaires renforcées

Face à la situation relative au Covid-19, les ports intérieurs sont essentiels au bon fonctionnement continu de plusieurs chaines d’approvisionnement de marchandises. Le Port de Liège, 1er port intérieur belge et 3ème port intérieur européen, a annoncé rester ouvert et assuré la continuité de ses activités malgré les mesures renforcées prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cette continuité des services est, bien sûr, assurée dans le respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire.

24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Jusqu’à 5 millions de tests Covid-19 grâce à l’entreprise liégeoise Kaneka Eurogentec

Afin d’augmenter considérablement le nombre de tests Covid-19 réalisés en Belgique, l’UNamur, qui a mis au point une technique permettant de se passer des réactifs en pénurie, s’est tournée vers la société liégeoise Kaneka Eurogentec, active notamment comme CMO (contract manufacturing organisation) dans le secteur des biomédicaments et vaccins. Cette dernière se dit prête à fournir dans les semaines à venir des doses de réactifs pour réaliser jusqu’à 5 millions de tests.

23/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Al’Binète : s’adapter face à un rythme effréné

Si la crise sanitaire a mis à l’arrêt un grand nombre de secteurs d’activité, les enseignes Al’binète font face à un rythme effréné. Ouvert 7 jours sur 7, les équipes d’Al’Binète font leur maximum pour répondre à la demande chaque jour de plus en plus grandissante tout en respectant les normes d’hygiène de vigueur : gestion de l’afflux des clients par chaque responsable de magasin, lavage de main avec du désinfectant à l’entrée, préemballage des pains, mise à disposition de désinfectant aux caisses…

24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

EVS révise ses prévisions pour l’année 2020

En raison de l’épidémie de coronavirus, l’entreprise liégeoise EVS Broadcast Equipment a annoncé que ses prévisions initiales de chiffre d’affaires de 100 à 120 millions d’euros en 2020 ne seront pas atteintes. La société spécialisée dans les technologies de production vidéo en direct est notamment impactée par les multiples reports d’événements sportifs majeurs (les JO par exemple). Ces événements étant pour la plupart reportés à 2021, les revenus seront en principe reportés également.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : les chômeurs temporaires toucheront maximum 1.500 euros net

Les travailleurs mis en chômage temporaire en raison de l’épidémie de Covid-19 perçoivent une allocation de l'Onem fixée à 70% de leur salaire brut. D'après les calculs de la société de ressources humaines SD Worx, cela signifie que la majorité des travailleurs concernés toucheront un montant net compris entre 1.000 et 1.500 euros. Celle-ci estime dès lors que des mesures de soutien supplémentaires, comme celles du secteur bancaire par exemple, sont donc les bienvenues.

23/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Folding@Home : gamers et scientifiques s’allient pour lutter contre le coronavirus

Mené par des biologistes informatiques, le projet « Folding@Home » relie des milliers de machines entre elles pour créer un super-ordinateur virtuel. Extrêmement puissant, celui-ci doit permettre de comprendre la structure du coronavirus et ainsi accélérer la recherche de traitement. Plus de 400.000 personnes (joueurs, mineurs de bitcoin, entreprises…) ont déjà téléchargé l’application de partage de données et de ressources informatiques ces dernières semaines.

22/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dernières constitutions et faillites

Chaque semaine, retrouvez la liste des faillites et constitutions en provinces de Liège et de Namur, en cliquant sur le lien ci-dessous.

01/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

A s'informer de tout, on ne sait jamais rien.

Émile Chartier

CCI
Pub
Info business

CCImag' JUIN 2020 : Personal Branding - la magie de l'image

Dans son édition de juin, CCImag’ ira à la rencontre de dirigeants assurant, à travers eux, la promotion de leur entreprise. Si vous souhaitez renouer avec votre public en vous recentrant autour de votre image, n’hésitez pas à communiquer dans le magazine.

Pour plus d’informations contactez notre régie publicitaire : Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Service du Sang de la Croix-Rouge : INFO COVID-19

Le service du Sang de la Croix-Rouge se doit de rassurer les donneurs : donner son sang n’est pas un acte risqué, même dans le contexte actuel, dominé par le COVID-19.

Nous pourrions tous, un jour, avoir besoin d’une transfusion, mobilisons-nous ! Le maintien de cette mobilisation est important dans notre mission d’assurer l’approvisionnement des hôpitaux !

CCI
Belcco Daikin Westlease Luminus
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter