Pub
Lundi 30/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Walibi fait don de 5.000 masques aux établissements médicaux de la région

Si la date d’ouverture de Walibi a logiquement été reportée suite aux récentes mesures de confinement prises par le gouvernement fédéral, le parc d’attractions wavrien ne reste pas pour autant inactif, en particulier sur le terrain de la solidarité. Pour soutenir les établissements médicaux de la région (Croix-Rouge, Clinique Saint-Pierre d’Ottignies et pompiers de Wavre), il a ainsi décidé de leur faire don de son stock de 5.000 masques chirurgicaux et FFP2.

Paru le 26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les assemblées générales pourront se tenir sous certaines conditions ou être reportées

Le ministre de la Justice Koen Geens a pris les premiers arrêtés de pouvoirs spéciaux pour régler les sujets liés à la période de confinement. Parmi ceux-ci, il est notamment question des assemblées générales qui se profilent avec l’arrivée du printemps. Concrètement, les AG qui doivent se tenir avant le 19 avril pourront soit s’effectuer en respectant les mesures de confinement, autrement dit par voie électronique, soit être reportées jusqu'à 10 semaines après le 30 juin.

29/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : plus de 6 entreprises sur 10 ont recours au télétravail

Le recours au télétravail a fortement augmenté depuis l’introduction des mesures pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Selon une récente enquête du prestataire de services RH, Acerta, la part d’employeurs qui ont introduit ou assoupli le télétravail a quadruplé en une semaine depuis la mi-mars. Concrètement, plus de 6 entreprises sur 10 y ont désormais recours. Une pratique qui, si elle est correctement organisée, pourrait facilement s’étendre après la période de confinement.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Chute record de la confiance des chefs d’entreprise en mars

La confiance des chefs d'entreprise a connu une chute considérable en mars en raison de la crise du coronavirus, se repliant de 8,2 points, soit la baisse mensuelle la plus importante jamais enregistrée depuis que cet indicateur existe, signale la Banque nationale de Belgique (BNB). Tous les secteurs d'activité sont concernés, les services aux entreprises payant, fort logiquement, le plus lourd tribut. Les perspectives d’activité, de demande et d’emploi sont aussi nettement revues à la baisse.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Philosopher, c'est se comporter comme si rien n'allait de soi.

Vladimir Jankélévitch

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' JUIN 2020 : Personal Branding - la magie de l'image

Dans son édition de juin, CCImag’ ira à la rencontre de dirigeants assurant, à travers eux, la promotion de leur entreprise. Si vous souhaitez renouer avec votre public en vous recentrant autour de votre image, n’hésitez pas à communiquer dans le magazine.

Pour plus d’informations contactez notre régie publicitaire : Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter