Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 30/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Davantage de tenues de travail à traiter pour la blanchisserie industrielle Servitex

Blanchisserie industrielle établie à Battice et Welkenraedt, Servitex traite chaque année le linge de 10 à 12.000 lits hospitaliers. En cette période de crise épidémique, l’entreprise est bien sûr fortement sollicitée. « Il y a davantage de tenues de travail à traiter, tandis qu’on observe une diminution importante du volume de 'linge plat', provenant de la literie », explique Bernard Wiertz, administrateur délégué. Malgré le climat forcément plus compliqué, la société tient le coup.

Paru le 26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Myconsultation.be met gratuitement en ligne un système de téléconsultation médicale

Créée par Arnaud Martens (pharmacien) et Thomas Saldi (développeur), Myconsultation.be est une plateforme qui facilite l’accès aux soins de santé en optimisant l’organisation des prises de rendez-vous chez les praticiens. Afin d’assurer aux Belges la continuité des soins de santé, dans le contexte du confinement actuel, la plateforme a décidé d’innover avec le lancement d’un système de consultation en ligne.

27/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

The Huggy’s Bar triple ses livraisons sur Deliveroo

Confinement oblige, à l’exception des restaurants qui proposent une livraison à domicile, la plupart des établissements ont dû fermer leurs portes. A Liège, l’enseigne de burgers gourmets « The Huggy’s Bar » a décidé de poursuivre son activité exclusivement en livraisons Deliveroo. Avec succès puisque leur nombre a triplé depuis l’application des mesures gouvernementales. Habituellement occupée par un ou deux cuistots, la cuisine du restaurant liégeois occupe désormais 2 ou 3 personnes par service.

26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Lampiris passe ses consommations en tarif de nuit pour soutenir ses clients

Bloqués chez eux en cette période de confinement, les consommateurs risquent naturellement d’augmenter leur facture d’électricité. Pour contenir ces augmentations, la société liégeoise Lampiris a décidé de se montrer solidaire de ses clients en passant toutes les consommations au tarif de nuit. Ces nouvelles conditions seront automatiquement appliquées sur la partie énergie de la facture, aucune démarche n’est à effectuer.

26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les assemblées générales pourront se tenir sous certaines conditions ou être reportées

Le ministre de la Justice Koen Geens a pris les premiers arrêtés de pouvoirs spéciaux pour régler les sujets liés à la période de confinement. Parmi ceux-ci, il est notamment question des assemblées générales qui se profilent avec l’arrivée du printemps. Concrètement, les AG qui doivent se tenir avant le 19 avril pourront soit s’effectuer en respectant les mesures de confinement, autrement dit par voie électronique, soit être reportées jusqu'à 10 semaines après le 30 juin.

29/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : plus de 6 entreprises sur 10 ont recours au télétravail

Le recours au télétravail a fortement augmenté depuis l’introduction des mesures pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Selon une récente enquête du prestataire de services RH, Acerta, la part d’employeurs qui ont introduit ou assoupli le télétravail a quadruplé en une semaine depuis la mi-mars. Concrètement, plus de 6 entreprises sur 10 y ont désormais recours. Une pratique qui, si elle est correctement organisée, pourrait facilement s’étendre après la période de confinement.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Chute record de la confiance des chefs d’entreprise en mars

La confiance des chefs d'entreprise a connu une chute considérable en mars en raison de la crise du coronavirus, se repliant de 8,2 points, soit la baisse mensuelle la plus importante jamais enregistrée depuis que cet indicateur existe, signale la Banque nationale de Belgique (BNB). Tous les secteurs d'activité sont concernés, les services aux entreprises payant, fort logiquement, le plus lourd tribut. Les perspectives d’activité, de demande et d’emploi sont aussi nettement revues à la baisse.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Philosopher, c'est se comporter comme si rien n'allait de soi.

Vladimir Jankélévitch

CCI
Pub
Info business

CCImag' - Consultez l'édition numérique de mars

Envie d'un peu de lecture économique en cette période forcée de confinement ?

L'édition numérique du CCImag' du mois de mars est disponible sur le site. On y retrouve en couverture Jean-Michel Poisket (Bicyclic).

Accéder au magazine ➡️ https://bit.ly/3bpF8vd

CCI

Revue de Presse CCI : 2 mois d'abonnement gratuit

Les événements que nous vivons actuellement invitent à la générosité et à la solidarité. Voilà pourquoi, la CCI a décidé d'offrir 2 mois d’abonnement gratuit à sa Revue de Presse quotidienne à l'ensemble des travailleurs wallons qui le souhaitent.

Vous voulez en faire profiter vos collègues ou relations professionnelles ? Transférez-leur le formulaire d'inscription suivant : https://bit.ly/3dwygxW

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter