Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 16/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Noshaq investit dans la société liégeoise Carat Duchatelet

Réputée pour son activité dans le blindage et la customisation de voitures de luxe pour hommes d’État et riches hommes d’affaires, la société liégeoise Carat Duchatelet accueille un nouvel actionnaire : Noshaq. L’invest liégeois a participé à une augmentation de capital de 800.000 euros en y souscrivant la plus grande part, soit 500.000 euros. En outre, il a aussi fourni un effort supplémentaire en octroyant à la firme de Bressoux un prêt du même montant.

Paru le 15/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Air Ambiance décide de consacrer son budget sponsoring à des oeuvres

Très investie dans sa région, la société Air Ambiance (Battice) avait décidé, voici quelques mois, de sponsoriser divers événements. Des manifestations qui, en raison de la crise actuelle, ont logiquement été annulées. Plutôt que d’économiser l’argent qu’elle avait prévu de verser dans le cadre de sponsoring, la firme a décidé d’en faire profiter différentes œuvres : l’IMP « La Verdissée de Herve », la  Clinique Saint Luc de Bouge, le CHR Verviers et le Centre de Santé de l’Amblève.

15/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Héron : le Moulin de Ferrières augmente fortement sa production

Racheté et réhabilité par la commune de Héron, le Moulin de Ferrières est l’un des derniers moulins artisanaux encore en activité en Wallonie. Depuis le confinement, il a doublé, voire triplé, sa production. En cette période, le consommateur est effectivement à la recherche de farine pour faire son pain et des pâtisseries. Celle du Moulin de Ferrières présente notamment l'avantage de provenir de céréales locales et biologiques.

15/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Liège : les transactions immobilières qui donneront le ton en 2020

Avec les nouveaux développements qui devraient arriver sur le marché au cours des 4 à 5 prochaines années, l’augmentation d’activité tant attendue est maintenant en marche. Cushman & Wakefield a analysé les transactions qui devraient donner le ton du marché liégeois de bureaux en 2020, et ce malgré les complications liées au Covid-19. Cette année, Liège devrait enregistrer sans trop de problèmes une prise en occupation qui tournera autour des 40 à 45.000 m².

15/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Étudiants jobistes : les heures prestées au 2ème semestre 2020 seront neutralisées

Afin de renforcer la main-d’œuvre des secteurs dits critiques, une nouvelle mesure socio-économique concernant les étudiants jobistes a fait son apparition il y a quelques jours. Concrètement, les heures prestées au second semestre de 2020 seront neutralisées. Elles n’entreront donc pas en compte dans le calcul des 475 heures annuelles autorisées. En cas de besoin « étudiant », les entreprises peuvent se tourner vers les sociétés de recrutement.

11/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Agences de voyage : pas de retour à la normale attendu avant fin 2021

Selon l'Union professionnelle des agences de voyage (UPAV) et son homologue flamande, la VVR, les agences de voyage du nord comme du sud du pays n'attendent pas avant fin 2021 un retour à la normale de leurs activités. Au vu des prochains mois difficiles qui s'annoncent, le secteur souhaiterait notamment que la possibilité de placer les travailleurs en chômage économique pour cause de crise du coronavirus soit prolongée au-delà de juin, jusque fin 2021.

14/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

85% des entreprises contrôlées ne respectent pas la distanciation sociale

Des contrôles menés entre le 23 mars et le 3 avril, dans 328 entreprises, ont démontré que 85% d'entre elles (280) ne respectaient pas les règles de distanciation sociale au travail. « On joue avec la santé de tous les travailleurs en étant laxistes sur les directives. Notre comportement détermine l'évolution de la courbe. Plus les règles seront suivies strictement, plus vite elles pourront être réduites », explique la députée Evita Willaert.

13/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.

Gilbert Brévart

CCI
Pub
Info business

Développer son réseau d’affaires en restant chez soi ?

C’est possible, grâce à CONNECTS, une plateforme internet de mise en relation commerciale ! Vous créez votre profil, consultez les opportunités, postez des demandes… Ce réseau numérique est animé par les CCI belges et internationales. Accès gratuit pour les membres de la CCI LVN. Recevez votre login : ap@ccilvn.be

https://connects.tiao.world/fr/network

CCI

Triangle Solutions RH - Neutralisation des contingents (étudiants)

Afin de renforcer la main-d’œuvre des secteurs critiques, une nouvelle mesure neutralise désormais les heures prestées par les étudiants pour le calcul du contingent.

Votre entreprise recherche des étudiants ? Triangle Solutions RH est là pour vous ! Nous nous chargeons du recrutement ou encore de la gestion administrative des candidats que vous connaîtriez. N’hésitez pas à prendre contact avec nous : https://bit.ly/2VaJHEn

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Belcco Daikin Westlease Luminus
DHL Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter