Jeudi 16/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Gosselies : Bruyerre fait don de 16 kilos de chocolat à l’ASBL « La Faim du Mois »

Depuis le début de la crise sanitaire, les initiatives solidaires se multiplient aux 4 coins du pays. Nouvel exemple en date avec le fabricant de chocolat Bruyerre, basé à Gosselies, qui a fait don de 16 kilos d’œufs en chocolat à l’ASBL « La Faim du Mois », qui distribue des repas à destination des personnes précarisées sur la place de la Digue, à Charleroi. Un don qui fait déjà suite aux 60 kilos offerts un peu plus tôt à la Clinique Notre-Dame de Grâce.

Paru le 07/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Étudiants jobistes : les heures prestées au 2ème semestre 2020 seront neutralisées

Afin de renforcer la main-d’œuvre des secteurs dits critiques, une nouvelle mesure socio-économique concernant les étudiants jobistes a fait son apparition il y a quelques jours. Concrètement, les heures prestées au second semestre de 2020 seront neutralisées. Elles n’entreront donc pas en compte dans le calcul des 475 heures annuelles autorisées. En cas de besoin « étudiant », les entreprises peuvent se tourner vers les sociétés de recrutement.

11/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Agences de voyage : pas de retour à la normale attendu avant fin 2021

Selon l'Union professionnelle des agences de voyage (UPAV) et son homologue flamande, la VVR, les agences de voyage du nord comme du sud du pays n'attendent pas avant fin 2021 un retour à la normale de leurs activités. Au vu des prochains mois difficiles qui s'annoncent, le secteur souhaiterait notamment que la possibilité de placer les travailleurs en chômage économique pour cause de crise du coronavirus soit prolongée au-delà de juin, jusque fin 2021.

14/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

85% des entreprises contrôlées ne respectent pas la distanciation sociale

Des contrôles menés entre le 23 mars et le 3 avril, dans 328 entreprises, ont démontré que 85% d'entre elles (280) ne respectaient pas les règles de distanciation sociale au travail. « On joue avec la santé de tous les travailleurs en étant laxistes sur les directives. Notre comportement détermine l'évolution de la courbe. Plus les règles seront suivies strictement, plus vite elles pourront être réduites », explique la députée Evita Willaert.

13/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.

Gilbert Brévart

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter