Pub
Mardi 21/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La Brasserie du Val de Sambre tourne au ralenti pour constituer un stock de reprise

Impactée dès le mois de janvier par la crise du coronavirus en raison de son activité d’exportation en Chine (son plus gros client à l’étranger), la Brasserie du Val de Sambre n’expédie aujourd’hui pratiquement plus rien non plus vers la France, l’Italie et l’Espagne. La moitié du personnel est désormais en chômage économique, mais la production se poursuit néanmoins au ralenti pour constituer un grand stock afin d’être prêt à répondre à la demande quand le marché repartira.

Paru le 02/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Près d’un travailleur sur 5 craint de perdre son emploi à la suite de la crise

Selon une enquête du prestataire de services RH Acerta menée auprès d’un millier de personnes en plein confinement, il ressort que près d’un travailleur sur 5 (18%) craint de perdre son emploi à la suite de la crise du coronavirus. Sans surprise, la crise a également un effet sur la mobilité des travailleurs, 40% d'entre eux ne comptant pas changer d'emploi pour l'instant même si une opportunité se présentait, contre 26% l'an passé et 10% seulement il y a 5 ans.

20/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Faible reprise de l’activité dans l’industrie technologique

La fédération de l'industrie technologique Agoria constate une faible reprise du travail dans les entreprises de son secteur, le taux d'activité moyen passant en 15 jours de 49,7 à 52,8%, selon le dernier baromètre publié vendredi dernier. Les principaux problèmes pour les activités des entreprises sont la baisse de la demande (67%), les règles de distanciation sociale (39%), la disponibilité des travailleurs (38%) et l'approvisionnement en matières premières et en pièces (39%).

17/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Covid-19 et droit des sociétés : assemblées générales et réunions à distance

Le Covid-19 a des répercussions sur tous les secteurs, en ce compris les sociétés et les associations. Or, de nombreuses sociétés doivent prochainement tenir leur assemblée générale. Le gouvernement a donc pris des mesures, afin de permettre aux sociétés de tenir leur réunion, tout en veillant à limiter les rassemblements et donc la propagation du virus. L’arrêté royal mentionne ainsi la possibilité de diffuser l’assemblée générale en direct par conférence téléphonique ou vidéo.

18/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Contribuez aux besoins matériels des maisons de repos

Pour soutenir la lutte contre le Covid-19, les maisons de repos ont besoin de blouses ou sur-blouses, de gants, de lunettes de protection /visières, des gants "longue manche", des produits de désinfection, virucide (de type "eau de javel"), des oxyconcentrateurs, etc.

Pour toute contribution, merci de vous manifester à l'adresse coronavirus.hainaut@ibz.fgov.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter