Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 21/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Sprimont : Eloy relance progressivement ses activités

Un mois jour pour jour après avoir cessé ses activités en raison de l’épidémie de coronavirus, la société sprimontoise Eloy reprend doucement du service. « Une trentaine de personnes vont reprendre le travail maintenant. Dans un 1er temps, on sera peut-être à 20% de notre activité habituelle, mais on espère monter rapidement à 50% », précise David Eloy. La reprise sera, bien entendu, progressive et seul le personnel volontaire sera mis à contribution.

Paru le 21/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Trois artisans liégeois s’unissent au profit de la Croix-Rouge

La période de crise exceptionnelle que nous vivons actuellement voit les initiatives solidaires se multiplier. Un élan de solidarité qui a, notamment, inspiré 3 artisans liégeois : LièGin, Curtius et Millésime Chocolat. Ces 3 sociétés se sont ainsi associées pour créer la « box solidarité apéro et douceurs locales ». Pour chaque panier acheté, une somme de 10 euros sera reversée aux bénévoles ambulanciers et secouristes de la Maison Croix-Rouge Liège-Angleur.

20/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Rapidle : forte croissance pour le système de collect and go des petits commerçants

Lancé en France il y a 4 ans, et en Belgique il y a 2 ans, Rapidle est un système de collect and go comme on en trouve dans les supermarchés mais destiné aux petits commerçants. Concrètement, il permet aux clients de passer commande en ligne et de retirer rapidement leurs achats au comptoir de la boutique sans faire la file. Depuis le début du confinement, son utilisation a, fort logiquement, augmenté, tant du côté des commerces de proximité que des clients.

20/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Près d’un travailleur sur 5 craint de perdre son emploi à la suite de la crise

Selon une enquête du prestataire de services RH Acerta menée auprès d’un millier de personnes en plein confinement, il ressort que près d’un travailleur sur 5 (18%) craint de perdre son emploi à la suite de la crise du coronavirus. Sans surprise, la crise a également un effet sur la mobilité des travailleurs, 40% d'entre eux ne comptant pas changer d'emploi pour l'instant même si une opportunité se présentait, contre 26% l'an passé et 10% seulement il y a 5 ans.

20/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Faible reprise de l’activité dans l’industrie technologique

La fédération de l'industrie technologique Agoria constate une faible reprise du travail dans les entreprises de son secteur, le taux d'activité moyen passant en 15 jours de 49,7 à 52,8%, selon le dernier baromètre publié vendredi dernier. Les principaux problèmes pour les activités des entreprises sont la baisse de la demande (67%), les règles de distanciation sociale (39%), la disponibilité des travailleurs (38%) et l'approvisionnement en matières premières et en pièces (39%).

17/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Covid-19 et droit des sociétés : assemblées générales et réunions à distance

Le Covid-19 a des répercussions sur tous les secteurs, en ce compris les sociétés et les associations. Or, de nombreuses sociétés doivent prochainement tenir leur assemblée générale. Le gouvernement a donc pris des mesures, afin de permettre aux sociétés de tenir leur réunion, tout en veillant à limiter les rassemblements et donc la propagation du virus. L’arrêté royal mentionne ainsi la possibilité de diffuser l’assemblée générale en direct par conférence téléphonique ou vidéo.

18/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre

CCI
Pub
Info business

Revue de Presse CCI : 2 mois d'abonnement gratuit

Les événements que nous vivons actuellement invitent à la générosité et à la solidarité. Voilà pourquoi, la CCI a décidé d'offrir 2 mois d’abonnement gratuit à sa Revue de Presse quotidienne à l'ensemble des travailleurs wallons qui le souhaitent.

Vous voulez en faire profiter vos collègues ou relations professionnelles ? Transférez-leur le formulaire d'inscription suivant : https://bit.ly/3dwygxW

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter