Jeudi 23/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Charleroi : le Covid-19 impacte aussi les chantiers

Au-delà de son impact considérable sur la santé publique, le Covid-19 a également des conséquences sur l’économie et le bon fonctionnement des secteurs publics et privés. Alors que certains secteurs croulent sous la charge de travail, d’autres ont été contraints de suspendre leurs activités. Le pays a été mis en pause et de nombreux chantiers ont ainsi été stoppés. D’autres n’ont même pas encore pu commencer. Petit tour d’horizon de la situation à Charleroi.

Paru le 18/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La Wallonie débloque 285 millions d’euros supplémentaires pour les indépendants et PME

Ce mercredi, le gouvernement wallon s’est entendu sur une extension de son indemnité de 5.000 euros à de nouveaux secteurs touchés par la crise du coronavirus, dont les garages, les salles de spectacles, les salles de sports et de loisirs, les centres équestres ou encore les salles de cinéma. A cette fin, 285 millions d’euros supplémentaires ont été ajoutés à l’enveloppe initiale de 233 millions, pour un montant total de 518 millions d’euros.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

6 Belges sur 10 veulent faire du télétravail au moins 2 jours après le confinement

9 employés et cadres belges sur 10 veulent faire du télétravail 1 à 3 jours par semaine après l’assouplissement des mesures de confinement du coronavirus. 6 sur 10 veulent travailler de chez eux 2 jours ou plus. La raison principale : la productivité. 6 sur 10 disent en effet gagner en efficacité grâce au télétravail. C’est l’avis du cabinet de conseil BDO, sur base d’une enquête à grande échelle menée auprès de plus de 1.000 Belges en collaboration avec HR Square.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Comeos plaide pour une réouverture des commerces capables de protéger la santé publique

Depuis l'entrée en vigueur des mesures de confinement et de sécurité liées à la pandémie de coronavirus, le commerce non-alimentaire perd chaque jour quelque 139 millions d’euros. Une situation absolument catastrophique selon la Fédération du commerce et des services Comeos. Pour échapper à des faillites en cascade, elle demande au Conseil national de sécurité (CNS) une réouverture des magasins pouvant assurer la protection de la santé de ses collaborateurs et clients.

21/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Pierre Dac

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Contribuez aux besoins matériels des maisons de repos

Pour soutenir la lutte contre le Covid-19, les maisons de repos ont besoin de blouses ou sur-blouses, de gants, de lunettes de protection /visières, des gants "longue manche", des produits de désinfection, virucide (de type "eau de javel"), des oxyconcentrateurs, etc.

Pour toute contribution, merci de vous manifester à l'adresse coronavirus.hainaut@ibz.fgov.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter