Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 23/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Jean Galler : bientôt une nouvelle boutique « Chez Blanche » dans le centre-ville de Liège

Après une longue carrière passée dans le chocolat, Jean Galler a décidé de revenir à son métier d’origine de boulanger-pâtissier en début d’année. Au départ de son atelier de fabrication à Herstal, l’artisan concocte du pain et différents types de viennoiseries bio qui sont vendus, en plus d’Herstal, dans les magasins « Chez Blanche » de Chênée, Crisnée, Beaufays… et bientôt Liège. Un nouvel établissement est effectivement en préparation  au n°17 du piétonnier de la rue Pont d’Ile.

Paru le 22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

CCI LVN : Christophe Mausen répond aux questions de VEDIA

En charge des partenariats et de l’innovation à la CCI Liège-Verviers-Namur, Christophe Mausen est également le gérant d’Iconoclash, une agence en personal branding, et de la confiserie artisanale « Les Bonbons de Grand-Mère ». En cette période forcée de confinement, ce créatif atypique a accepté de répondre, par écrit, aux questions de la télévision locale verviétoise VEDIA. L’occasion d’évoquer la vie en confinement, bien sûr, mais aussi les entreprises, la créativité ou même l’avenir.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Amay : la société Cathy Cabine Bio pas épargnée par la crise du coronavirus

Rachetée voici un an par le groupe WC Lo, la société amaytoise locatrice de toilettes pour événements et chantiers Cathy Cabine Bio est fortement impactée par la crise sanitaire. Tous ses contrats estivaux sont effectivement tombés à l’eau en raison de l’annulation des événements durant cette période. Selon les estimations, la perte actuelle avoisinerait les 500.000 euros. L'entreprise va désormais devoir compter sur la reprise des chantiers pour poursuivre son activité.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Covid-19 : quel impact sur les contrats ?

La crise du coronavirus entraîne toute une série de conséquences pour les entreprises, notamment sur l’exécution des contrats. Revenons, dans ce cadre, sur le concept de « force majeure » qui pourrait être invoqué par certaines parties. Rappelons que les principes relatifs à cette notion sont supplétifs et peuvent faire l’objet d’aménagements contractuels. Les parties sont donc invitées en premier lieu à examiner leurs contrats.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La Wallonie débloque 285 millions d’euros supplémentaires pour les indépendants et PME

Ce mercredi, le gouvernement wallon s’est entendu sur une extension de son indemnité de 5.000 euros à de nouveaux secteurs touchés par la crise du coronavirus, dont les garages, les salles de spectacles, les salles de sports et de loisirs, les centres équestres ou encore les salles de cinéma. A cette fin, 285 millions d’euros supplémentaires ont été ajoutés à l’enveloppe initiale de 233 millions, pour un montant total de 518 millions d’euros.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

6 Belges sur 10 veulent faire du télétravail au moins 2 jours après le confinement

9 employés et cadres belges sur 10 veulent faire du télétravail 1 à 3 jours par semaine après l’assouplissement des mesures de confinement du coronavirus. 6 sur 10 veulent travailler de chez eux 2 jours ou plus. La raison principale : la productivité. 6 sur 10 disent en effet gagner en efficacité grâce au télétravail. C’est l’avis du cabinet de conseil BDO, sur base d’une enquête à grande échelle menée auprès de plus de 1.000 Belges en collaboration avec HR Square.

22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Comeos plaide pour une réouverture des commerces capables de protéger la santé publique

Depuis l'entrée en vigueur des mesures de confinement et de sécurité liées à la pandémie de coronavirus, le commerce non-alimentaire perd chaque jour quelque 139 millions d’euros. Une situation absolument catastrophique selon la Fédération du commerce et des services Comeos. Pour échapper à des faillites en cascade, elle demande au Conseil national de sécurité (CNS) une réouverture des magasins pouvant assurer la protection de la santé de ses collaborateurs et clients.

21/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Développer son réseau d’affaires en restant chez soi ?

C’est possible, grâce à CONNECTS, une plateforme internet de mise en relation commerciale ! Vous créez votre profil, consultez les opportunités, postez des demandes… Ce réseau numérique est animé par les CCI belges et internationales. Accès gratuit pour les membres de la CCI LVN. Recevez votre login : ap@ccilvn.be

https://connects.tiao.world/fr/network

CCI
Partners News CCI
Daikin

Fabricant et distributeur de pompes à chaleur, de systèmes de climatisation et de refroidissement pour les secteurs résidentiel, commercial, tertiaire et industriels.


Adrien SAP
Consulting Sales Engineer

Daikin
Belcco Westlease Luminus DHL
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter