Pub
Mardi 09/06/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Ghislenghien : Global Connection_apps met au point une application de traçage

Fondée en 2017, la société Global Connection_apps a développé Indigout_Contacts, une application de traçage dont l’objectif est de contribuer à briser la chaîne de contamination du Covid-19, et ce dans le respect de la vie privée et des données personnelles. « Comme les autres applications de traçage, Indigout_Contacts repose sur le pointage anonymisé des contacts via la fonctionnalité bluetooth des téléphones. Il ne s’agit donc pas de géolocalisation », indique le CEO Gaëtan Mukeba.

Paru le 09/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Prêt Ricochet : un nouveau produit financier destiné aux entreprises et indépendants

Un nouveau produit financier vient de faire son apparition. Baptisé prêt Ricochet, celui-ci se destine aux indépendants et petites entreprises désireux de (re)constituer leur fonds de roulement, renforcer leur trésorerie suite à la crise Covid-19. Bénéficiant d’une franchise en capital de 6 mois maximum, il permet, avec une seule demande adressée à sa banque, d’obtenir jusqu’à 45.000 euros. Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter le site 1890.be.

06/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un droit passerelle spécifique pour la reprise des secteurs les plus touchés

Parmi les dernières mesures approuvées par le gouvernement figure un droit passerelle spécifiquement destiné à soutenir la reprise des secteurs les plus touchés par la pandémie. Pour bénéficier de ce nouveau dispositif, les indépendants doivent répondre à 2 conditions : être actifs dans un des secteurs qui ont fait l’objet d’une fermeture totale ou partielle durant plus d’un mois et démontrer que l’activité connaît une baisse de 10% au moins du chiffre d’affaires pour le trimestre qui précède le mois concerné.

07/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

7 travailleurs sur 10 pensent que la santé est la priorité des employeurs

Selon une étude de IDEWE et la KU Leuven, qui évalue les répercussions du coronavirus sur la santé mentale des travailleurs belges, près de 7 travailleurs sur 10 (68%) ont le sentiment que leur employeur met tout en oeuvre pour garantir la sécurité de leur lieu de travail. La santé n'est donc pas reléguée derrière la productivité. En outre, plus de la moitié (57%) pensent que leur société se montre très compréhensive à l'égard de leur situation personnelle et familiale.

05/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'humour est une langue étrangère pour certains, il leur faudrait des sous-titres.

Guy Bedos

CCI
Pub
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter