Pub
Lundi 15/06/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mouscron : la microbrasserie « Vivement Dimanche » lance une nouvelle bière

Créée voici un peu plus d’un an par Jules Debaes et Tim Knockaert, la microbrasserie artisanale mouscronnoise « Vivement Dimanche » connaît un beau succès. En plus de doubler prochainement sa production, le duo lance ce lundi « L’Impro », sa toute nouvelle bière. « Il s’agit d’une Pale-Ale à 6,2%, dont l’étiquette restera toujours la même, mais elle se déclinera en Impro 1, 2 puis 3… au fil des brassins et d’une recette qui, elle, variera », précisent les 2 brasseurs.

Paru le 15/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Une étude sur le comportement d’achat après la réouverture des magasins

Des chercheurs de la Haute École Thomas More, la Haute École Louvain en Hainaut et la fédération sectorielle Comeos se sont penchés sur l’impact du Covid-19 sur le comportement d’achat. Ils lancent à présent une 2ème enquête auprès des consommateurs afin d’évaluer l’impact de l’assouplissement des mesures et de la réouverture de nombreux magasins sur leur comportement. Une manière de savoir, notamment, si le commerce en ligne est toujours aussi populaire que pendant le confinement.

14/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’absentéisme de courte durée réduit pratiquement de moitié grâce au télétravail

Selon les statistiques du prestataire de services RH SD Worx, l’absentéisme pour maladie de courte durée (moins d'un mois) a été réduit de près de moitié en mai par rapport à avril dernier. Une telle diminution est également constatée par rapport à mai 2019. SD Worx attribue cette baisse au télétravail, qui est devenu la norme pendant la crise. « Les employés qui travaillent à domicile sont moins exposés aux contacts et aux déplacements », souligne David Schoonens, directeur du consulting.

12/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les entreprises du secteur alimentaire souffrent d’une baisse de chiffre d’affaires

D'après des informations récentes de la Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire belge, l’industrie alimentaire belge a enregistré d'excellents résultats en 2019, notamment en termes d'investissements et d'emploi, mais la crise du coronavirus a déjà entraîné une baisse moyenne du chiffre d'affaires de 30% pour les entreprises du secteur. La fédération espère inverser la courbe ces prochaines années, notamment en renforçant le marché belge.

11/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'intelligence à l'état pur est une révolte permanente.

Jean Yanne

CCI
Pub
Info business

CCIBW : recrutement d’un conseiller pour RE-ACTION

RE-ACTION est un dispositif régional dont les CCI sont les opérateurs de terrain, en collaboration avec la SOGEPA. Le conseiller interviendra auprès des entreprises (TPE/PME) et des indépendants exerçant en personne physique qui font face à des difficultés diverses ou qui souhaitent faire appel à un financement.
Infos | Candidatures sur : jobs@ccibw.be

CCI

Optim² Gain de Place élabore et donne vie à vos projets !

Spécialiste de l’optimisation d'espaces intérieurs, Optim² allie style et qualité. Découvrez des meubles modulables et personnalisables. Optim² offre un accompagnement personnalisé de la conception 3D à la pose. Ces meubles vous faciliteront la vie et vous feront gagner des mètres carrés tout en apportant une touche déco actuelle à votre intérieur !
Nicolas Lancel 07 82 27 88 45
Nicolas Buyck 06 73 85 94 17

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter